A la suite de l’attaque du Groupe terroriste Boko Haram sur le village de Dewa Kargueri, dans la Commune de Gueskerou au Niger, survenue dans la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 mars 2019, ayant couté la vie à 8 civils et fait plusieurs blessés, le Chef de l’Etat Ibrahim Boubacar Keité a adressé un message de condoléances à son homologue nigérien Mahamadou Issoufou. En intégralité le Message.
MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES REPUBLIQUE DU MALI
ET DE LA COOPERATION INTERNATIONALE UN PEUPLE – UN BUT – UNE FOI
———————— ————————-
DIRECTION AFRIQUE
————————
DEPARTEMENT AFRIQUE OCCIDENTALE
————————-
MESSAGE DE CONDOLEANCES LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, CHEF DE L’ETAT
KOULOUBA
//-)
SON EXCELLENCE MONSIEUR MAHAMADOU ISSOUFOU,
PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DU NIGER
NIAMEY
C’est avec une vive émotion et une grande consternation que j’ai appris l’attaque du Groupe terroriste Boko Haram sur le village de Dewa Kargueri, dans la Commune de Gueskerou, survenue dans la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 mars 2019, ayant couté la vie à 8 civils et fait plusieurs blessés.
En cette douloureuse circonstance, je voudrais, au nom du Peuple du Mali, de son Gouvernement et au mien propre, exprimer à Votre Excellence, au Peuple frère du Niger ainsi qu’aux familles endeuillées des défunts, ma profonde compassion et mes condoléances les plus attristées.
Je réitère ma ferme condamnation de cet acte odieux, lâche et injustifiable qui vise uniquement à saboter les efforts de développement, de sécurisation et de stabilisation des régions du Sahel et du Bassin du Lac Tchad.
Nous prions pour le repos de l’âme des disparus et souhaitons prompt rétablissement aux blessés.
En Vous renouvelant toute ma solidarité, je Vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’assurance de ma Très Haute et Fraternelle considération.
IBRAHIM BOUBACAR KEITA
LU ET APPROUVE