Dans le cadre de trouver un dénouement harmonieux à la situation tendue qui sévit à Goundam suite aux événements déplorables de la semaine écoulée, le Comité des Jeunes de Tombouctou et de Taoudéni pour le renforcement de la cohésion sociale et de la paix (CJTRTTCP) s’engage et se mobilise pour mettre du baume au cœur des populations de Goundam.
Ainsi, le CJTRTTCP entend jouer sa partition à travers le « Forum des jeunes sur la sécurité des personnes et de leurs biens, la cohésion sociale et le vivre ensemble pour sauver Goundam ».
Prévu ce vendredi, 19 avril 2019, ce forum des jeunes regroupera les autorités administratives, politiques, religieuses et coutumières, les jeunes leaders des communautés des régions de Tombouctou et Taoudénit.
Créé le 11 Avril suite aux événements récurrents à Goundam, le Comité des Jeunes de Tombouctou et de Taoudénit pour le renforcement de la cohésion sociale et de la paix (CJTRTTCP) vise promouvoir la culture de la paix et renforcer la cohésion sociale entre toutes les communautés de ces régions à travers une vision commune pour le développement global, harmonieux et durable.
Rappelons qu’une forte délégation de ce Comité des jeunes était à Goundam au lendemain de la manifestation pour rencontrer les victimes, présenter leurs condoléances à la famille du défunt et échanger avec les autorités administratives et la jeunesse afin de recenser leurs propositions pour le retour de la paix et la quiétude sociale dans le cercle de Goundam.
A Goundam, les initiatives se multiplient ces derniers temps pour apaiser le climat social délétère et appeler les populations à la retenue.
Nous y reviendrons.
Par A. M. BANGOU pour Icimali