Ce jeudi matin, le président de la CAF Ahmad Ahmad a été interpellé selon Jeune Afrique pour être entendu dans une affaire de corruption par les enquêteurs de l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF).
Un changement d’équipementier dans le viseur
Cette arrestation interviendrait dans le cadre du contrat rompu de manière unilatérale par les instances du football africain avec l’équipementier allemand Puma. La CAF s’est tournée récemment vers la société Technical Steel. L’hebdomadaire explique que cette signature « aurait été favorisée par la proximité entre Ahmad Ahmad et un des dirigeants de l’entreprise française, et dont le surcoût atteindrait 830 000 dollars (739 000 euros). »
C’est aussi à Paris que le principal dirigeant du football africain a décidé en assemblée de rejouer la finale retour de la Ligue des champions de la CAF entre l’Espérance Sportive de Tunis et le Wydad Casablanca. L’absence d’arbitrage vidéo a cristallisé les tensions, notamment au sein de la formation marocaine qui a vu un but valable être refusé.