« Dr Alassane Ouattara est le Leader activateur de la Renaissance Africaine. Et avec lui, la Côte d’Ivoire est désormais le Laboratoire de ce qu’un vrai panafricaniste peut faire pour son pays». Ces propos sont du président des Nouvelles Energies Libérales pour la Renaissance et le Développement (LRD), Ali Badarah Konaté, cadre du RHDP, un fervent militant de la cause du Président ALASSANE OUATTARA et son premier ministre Amadou Gon Coulibaly. De passage à Bamako, celui-ci a procédé au lancement, le samedi 21 décembre, au Mémorial Modibo Keïta, du mouvement des Alassanistes RDA nouvelles visions.
-Par Icimali.com- Une rencontre de haut niveau avec une mobilisation inégalée des membres du bureau RHDP Mali, des militants, sympathisants, et l’ensemble de la communauté ivoirienne au Mali regroupée au sein de l’Association des Ivoiriens résidents au Mali (AIM).
Cette rencontre, qui avait pour thème « Enjeux de la Continuité de la Gouvernance Alassane Ouattara pour la Stabilité et la Paix en Côte d’Ivoire et en Afrique de l’Ouest », a été une occasion pour les initiateurs d’inviter les peuples ivoirien, malien et africain à la conceptualisation et à la consolidation de la vision de leur mentor, le Président Alassane Ouattara. S’agissant de cette rencontre dont le parrain n’était autre que Ousmane Ben Fana, le président du PCR (parti politique malien), elle s’est déroulée en présence des dignitaires religieux du Mali qui ont jugé nécessaire de par leur présence, signifier leur soutien et adhésion à l’initiative pour la conceptualisation de la vision du Président Alassane Ouattara.
« Œuvrer pour la continuité de la Gouvernance Alassane Ouattara, est une façon de sauver la Côte d’Ivoire, le Mali et toute l’Afrique. Car de par sa gestion et sa bonne gouvernance, il s’est illustré comme un modèle et un exemple à travers sa gestion des affaires de son pays, de la sous-région et de l’Afrique toute entière. C’est un moment que les Ivoiriens et Maliens doivent aduler. Grâce à lui, la paix et le développement sont des réalités en Côte d’Ivoire », dira Ousmane Ben Fana, président du PCR.
Selon lui, ne pas conceptualiser la vision politique du Président Alassane Ouattara, serait assimilable à un crime de lèse-majesté. Une façon pour lui d’inviter les Ivoiriens, Maliens et africains à juger l’homme pour ce qu’il a fait, qui est réel et visible et non pour ce qu’une certaine langue vendeuse d’utopies voudrait faire croire à l’opinion. Sur ce point pas de démagogies. Ainsi, pour les membres du, RHDP, du LRD et de l’AIM, le Président Alassane Ouattara est et restera une source d’inspirations pour toutes les intelligences contemporaines tournées vers la vraie politique, celle du développement économique et social.
« Nous sommes à Bamako pour parler du Président Alassane Ouattara, Président de la République de la Côte d’Ivoire. Mais également Leader de la vraie renaissance africaine. Cette renaissance ne doit pas être utopique, elle doit être réelle, visible et tangible. Nous considérons le Président Alassane Ouattara comme une référence ouest africaine, africaine et internationale », a laissé entendre le président du LRD, Ali Badarah Konaté sous une pluie d’applaudissements. Une référence et une vision que les membres du RHDP et du LRD conceptualisent partout où besoin en est.
Au Mali, le lancement du mouvement des Alassanistes RDA nouvelles visions a connu un franc succès. Une réussite qui s’explique par ce qu’a fait le Président Alassane, pour non- seulement pour son pays, la Côte d’Ivoire, mais aussi pour la sous-région ouest africaine à travers sa vision politique axée sur l’intégration.
« L’Afrique a besoin des Leaders qui comprennent le fonctionnement du Monde, qui appréhendent avec lucidité ses enjeux stratégiques, qui s’y adaptent et en utilisent ses subtilités pour faire avancer leurs pays et améliorer les conditions d’existence de leurs concitoyens », a indiqué Ali Badarah Konaté. Pour lui, le Président Alassane Ouattara est de ces grands panafricanistes qui ont su apporter à leurs concitoyens la paix, la stabilité et le développement dont ils ont toujours rêvé. Raison pour laquelle, il a invité la jeunesse africaine à s’inscrire dans cette dynamique de renaissance initiée par le Bâtisseur générationnel, Alassane Ouattara : « Le Président Alassane Ouattara est une école, une grande école dans laquelle tous ceux qui aspirent diriger et changer le visage de leurs pays, aujourd’hui et demain doivent fréquenter pour s’en inspirer et s’y instruire ».
Pour ce faire, M. Ali Badarah Konaté a invité la base militante du RHDP au Mali, celle de la LRD ainsi que la communauté ivoirienne au Mali à la mobilisation pour la continuité de la gouvernance du Président Alassane Ouattara.
S.L pour Icimali.com