A la suite du report de son procès, le Général Amadou Aya Sanogo serait libre ce mardi 21 janvier 2020. L’information fait la Une des journaux. |
-Par Icimali.com- En effet, le 13 janvier dernier aurait eu lieu le procès du Général Amadou Aya Sanogo, dans l’affaire dite des bérets rouges. Mais, ledit procès a été reporté à la prochaine session des assises de Bamako.
Rappelons que quelques jours suivants ce report, les syndicats des magistrats ont, à travers un communiqué conjointement signé par le SAM et le SYLIMA, mis en garde le Gouvernement pour tentative d’immixtion dans cette affaire. Le porte-parole du Gouvernement, Yaya Sangaré a, dans un tweet, expliqué ce report par « des contraintes majeures liées à la préservation de l’ordre public et à la cohésion au sein des Forces Armées mobilisées pour les défense de la patrie« .
Dans ledit communiqué conjoint en date du 17 janvier 2020, ils dénoncent ce qu’ils qualifient d’ « atteinte à l’indépendance de la magistrature » qui « jure d’avec l’orthodoxie républicaine ».
Selon les sources concordantes, le Général putschiste et coaccusés seraient libres ce mardi 21 janvier 2020. La justice veut finir avec ce dossier qui ne fait que perdurer.
A suivre
DACK/Icimali.com