Le second tour des élections législatives, qui aura lieu le dimanche 19 prochain divise trois Mohamed : Abdoul Majid Ag Mohamed Ahmed dit Nasser, Mohamed Ousmane AG Mohamedoun et Attaye Ag Mohamed, en ce qui concerne Goundam. Ce, partant d’un communiqué. |
-Par Icimali.com- De fait, ce dimanche 12 avril 2020, le Chef Général de la Tribu Kel Ansar, Mr Abdoul majid Ag Mohamed Ahmed dit Nasser et le président du Conseil Supérieur des Kel Razaf ICheriffene, Mohamed Ousmane AG Mohamedoun, ont, dans un communiqué conjoint, informé leurs communautés respectives, leurs alliés et sympathisants ainsi que tous leurs militants de leur décision, après plusieurs concertations de part et d’autres, « d’apporter leur soutien électoral aux candidats » Mohamed Elmaouloud AG Hamada et Mohamed Fall Ould Mohamed, au 2eme tour de l’élection législatives scrutin du 19 avril à Goundam.
Si les deux leaders justifient leur appel à voter pour lesdits candidats par « l’intérêt national » que de celui de leurs communautés, il n’en est pas ainsi pour le responsable aux affaires juridiques de la CMA, M. Attaye Ag Mohamed, un natif du cercle de Goundam.
« Tout ce que je pourrais alors demander aux ressortissants de Goundam et à tous ceux qui pourraient se sentir concernés par cette situation, est de ne pas faire de ces agitations folkloriques un sujet important. C’est d’ailleurs le but recherché par certaines communications », a-t-il répliqué, dans une sortie musclée sur son compte Facebook.
Législatives 2020 commune IV: SABATI 2012 nie tout soutien à Mara
Avant d’asséner : « Ne donnons à personne l’occasion de se convaincre qu’il pourrait se permettre d’engager des communautés entières dans tout et n’importe quoi. Permettez juste à chacun sa liberté de choisir son camp et de s’exprimer sans pour autant biaiser le jeu politique réel ».
Pour Attaye Ag Mohamed, c’est « dommage de constater que les appartenances ethniques sont les recours de certains des nôtres ».
DACK/Icimali.com