Politique UNE

Député Mamadou Diarrassouba: le choix de Bocary Treta pour le perchoir?

Les nouveaux élus du peuple sont convoqués le 11 mai prochain pour élire celui qui va occuper le perchoir de la sixième mandature. Entre autre prétendant, le député Mamadou Diarrassouba qui serait le choix du Dr Bocary Treta.

-Par Icimali.com- Le ton est donné ce mardi 05 mai à l’Assemblée Nationale. Les députés nouvellement élus pour la sixième mandature a rempli les formalités administratives et reçu les insignes de leur pouvoir: un macaron et une écharpe.Cependant, ils ont été convoqués en session extraordinaire pour le 11 mai 2020 par le Président de la République, IBK.

Le point d’orgue de cette rentrée parlementaire reste l’ « élection du Président de Assemblée nationale », premier point inscrit à l’ordre du jour de la rentrée. Ensuite l' »examen du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale », l’  » élection des membres du bureau de l’Assemblée nationale », la « constitution des Groupes et des Commissions parlementaires », entre autres.

Mali: la polémique autour des nouveaux députés close

Alors que sur les réseaux sociaux, les supputations vont bon train et chacun y va de son commentaire, les soutiens de l’élu de Dioïla, Mamadou Diarrassouba, qui a en face de lui le jeune bouillant Moussa Timbiné, le Secrétaire général du parti, Me Baber Gano, se font voir d’une manière ou d’autre autre. « L’homme du 11 Mai 2020, le fédérateur HONORABLE Diarrassouba sera incontestablement élu Numéro 1 de Bagadadji par ses camarades…. », a balancé un proche de Tréta, président du parti présidentiel.

Ce post n’est pas anodin. Elle traduit implicitement le choix du président du Rassemblement pour le Mali (RPM). Depuis quelques, les médias proches du premier questeur sortant de l’institution sont en campagne pour l’enfant de Banico.

DACK/Icimali.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *