La première édition du Colloque international sur le thème « Femmes et corruption : briser le silence et agir ensemble » a débuté ce mercredi 15 mai 2024 à Bamako. Organisé par l’École Nationale d’Administration Publique du Québec (ENAP) via son Projet d’Appui à la Lutte contre la Corruption pour et par l’Égalité des Genres, cet événement réunit des délégations venues du Canada, de la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, du Bénin et du Sénégal.
Le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Andogoly GUINDO, était face aux membres du Conseil national de la Transition, le jeudi, 25 novembre 2021. Il était allé répondre aux questions orales que lui a adressées la conseillère nationale Ramata DIAOURE sur, entre autres sujets, le projet de réalisation du Grand Théâtre de Bamako, le dossier relatif au titre foncier de l’Institut national des Arts, le renouvellement du bureau de l’Assemblée parlementaire des Chambres de Métiers du Mali (APCMM).
Le Président de l’Office central de Lutte contre l’Enrichissement illicite (OCLEI), Dr. Moumouni Guindo, a solennellement remis au Président de la Transition Son Excellence le Colonel Assimi GOÏTA à Koulouba le rapport annuel 2019, le rapport annuel 2020 de l’OCLEI et l’étude faite sur la déontologie dans l’administration publique au Mali ce jeudi 14 Octobre 2021.