Actualité UNE

Pr Hamidou Boly chez Bah N’Daw: Quand la CEDEAO dicte sa loi au Mali

La CEDEAO pousse les pions très loin dans ses injonctions au Mali. Son représentant permanent au Mali, Pr Hamidou Boly, exige «que les anciens dignitaires détenus soient poursuivis conformément aux normes de la justice »

Le Représentant Permanent de la CEDEAO au Mali, Pr Hamidou BOLY a été reçu en audience, ce jeudi 1er octobre 2020 par le Chef de l’Etat, Bah N’DAW, en présence du Vice-président, Colonel Assimi GOITA.
Pr BOLY est porteur d’un message du Médiateur de la CEDEAO pour le Mali, M. Goodluck Jonathan, contenu dans une lettre officielle relative aux mesures pour la levée des sanctions contre le Mali, remise au Chef de l’Etat et lui transmettre également les messages de félicitations de la CEDEAO.
L’Emissaire de la CEDEAO a indiqué que les sanctions pourraient être levées très bientôt au regard des avancées importantes notamment la nomination d’un Président et d’un Premier ministre civils à la tête de la Transition. « On est en train de voir maintenant la Charte telle qu’elle est élaborée, comment elle va présenter l’organisation de cette transition. Les précisions vont concerner les pouvoirs du Vice-président. Nous voulons des éclaircissements à ce sujet», a précisé M. Boly.
« Que les anciens dignitaires détenus soient poursuivis conformément aux normes de la justice », ne tardera-t-il à dicter le messager.
DACK/Icimali.com Avec Présidence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *