Actualité UNE

FONCTION PUBLIQUE : IBK inaugure le nouveau joyau pour la Direction du Travail

Après l’ouverture du Forum, le président de la République a procédé à la coupure solennelle du ruban symbolique du nouveau siège de la Direction nationale du travail et la fonction publique.

IBK, en répondant à la presse, a déclaré : « Je crois que quand on a souci d’un bon rendement, on tâche de faire en sorte que ceux qui servent en les lieux du service public soient dans les conditions pour ce faire, le confort minimum, le confort à l’accueil, le confort dans le travail un minimum. Je crois qu’il était temps, il était assez temps que dans ce pays-là que l’on songe à changer à ce niveau.

Cette nouvelle direction du travail et la fonction publique était attendue, et je me réjouis de l’opportunité qui m’a été offerte aujourd’hui,  le privilège de l’inauguration du nouveau siège, c’était dans la règle de l’art, conçu et érigé par des architectes maliens.

  Je souhaite que ce joyau soit bien entretenu parce que tout n’est pas de voir un édifice aux normes,  un édifice confortable, un édifice convenable, et il faut surtout espérer qu’il sera entretenu pour d’abord le confort et le bien de ceux qui vont y travailler, ensuite pour nous-mêmes, il serait fâcheux quand-même que tout ce que nous poursuivons dans ce pays-là n’est que la durée de vie de la rose.

Qu’en revenant ici dans un temps pas trop lointain, nous ayons le bonheur de dire la direction de la fonction publique,  et aux agents qui seront ici, bravo, vous avez su prendre en main le bijou qui vous a été confié,  et votre sens de la propreté n’a pas été surpris.  Je souhaite bon vent à la direction de la fonction publique et souhaite bon vent à tous les travailleurs du Mali,  ils trouveront ici un lieu d’accueil à la hauteur de leur attente, et c’est également l’espoir d’un meilleur traitement des dossiers et des meilleurs conforts de conservation de ces dossiers-là, c’est très important.».

Cellule Communication et Relation Publique Présidence de la République

Source : Icimali.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *