En droite ligne du mot d’ordre du Comité Exécutif de l’ADEMA/PASJ, Amar Cheickna Haidara mobilise en faveur du Président Ibrahim Boubacar Keita à Tombouctou. Une victoire éclatante en perspective.
Le secrétaire général du mouvement national de la jeunesse ADEMA/PASJ, Amar Cheickna Haidara prépare un résultat honorable à l’issue du scrutin présidentiel du 29 juillet, au président de la République Ibrahim Boubacar Keita dans le cercle de Tombouctou, sa base électorale.
Depuis la décision du Comité Exécutif du Parti Africain pour la Solidarité et la Justice (ADEMA/PASJ), à sa sortie de sa 3e conférence extraordinaire du 19 mai dernier, de soutenir la candidature du président de la République IBK, candidat à sa propre succession, aux élections présidentielles du 29 juillet 2018, les barons du parti des abeilles s’activent. Ils organisent des rencontres avec les sections à la base pour partager la décision du bureau national du parti.
Membre de la jeunesse du parti, l’enfant de Sankoré (un quartier de Tombouctou), Amar Cheickna Haidara fait parti de ceux-là qui ont pris attache rapidement avec leurs bases pour honorer la décision du bureau exécutif. Déjà, toutes les sections ADEMA de la localité sont mobilisées pour la cause.
Ayant une forte implication dans la vie associative et culturelle du cercle, puis son engagement politique, il nous revient que M.Haidara n’est plus un homme à présenter dans la Cité de 333 Saints. Avec de nombreux conseillers communaux, des maires, un député et une représentation importante au niveau du conseil communal de la ville de Tombouctou, l’assise politique du Parti Africain pour la Solidarité et la Justice dans la 6e région administrative est un atout pour réaliser un score inédit en faveur du président sortant.
Parallèlement au RPM de la région, le soutien à la candidature du président IBK dans la Commune urbaine et le cercle de Tombouctou est assuré par des hommes de terrain dont Amar Cheickna Haidaira.
En mai dernier, les démissions des militants et de la présidente des femmes de la section de l’Union pour la République et la Démocratie (URD) de Tombouctou, ajouté à cela de nombreux clubs et plusieurs associations fidèles à elle, pour le Rassemblement Pour le Mali(RPM) sont des signes annonciateurs d’une victoire éclatante à IBK dans la Cité Sainte.
Ousmane MORBA
Source: L’Observatoire