A travers un point de presse, ce mercredi 30 décembre 2020 à la maison de la presse, a eu lieu la présentation des entreprises lauréates de la quatrième édition de « Les Clés de la Performance », organisée par l’agence de communication « Miroir Média ».Contrairement aux éditions précédentes, cette quatrième édition se tient dans un contexte de crise sanitaire liée au Covid-19. D’où la décision du directoire de Miroir Média de s’inscrire dans la même dynamique que le gouvernement en plaçant l’édition sous le signe de la lutte contre la pandémie. Une vingtaine d’entreprises répondant aux critères des trophées : »Les Clés de la Performance » ont été retenues dans différents secteurs d’activités, parmi lesquelles Mega Industrie Sarl, Thé Achoura, Bara Musso, Imafer Mali, les Douanes maliennes, PMU-Mali, Diarra Transport, Hôtel Radisson Collection Sheraton, Somagefor, Ciment et matériaux du Mali (CMM Sa), Assurance Sabu N’yuman, Coumba Gaz, Tilemsi Transport, Fofy Industrie, Yara Oil, …
Selon la porte-parole de Miroir Média, l’indice, la performance et le management ont été les critères ayant prévalu dans le sondage ayant permis le choix de ces entreprises. Mais aussi les efforts des entreprises, des actions entreprises dès les premières heures du 1er cas, le 25 mars 2019, afin de sécuriser les travailleurs et assurer la productivité. Parmi ceux-ci, les mesures prises, la mise à disposition des travailleurs et des citoyens maliens des masques, kits de lavage des mains, gels, produits médicaux, télétravaux, diminution des heures de travail, donation et legs. « Les résultats sont le couronnement de neuf (9) mois de travail, d’enquêtes et de sondages, en toutes confidentialités. Pour parvenir à ces résultats, nous avons mené plusieurs études comparatives auprès des clients, des travailleurs, et les entreprises ciblées. En réalisant ce sondage, notre objectif est de mettre en exergue la qualité du service et les prestations de ces structures », a-t-elle indiqué. Pour le président de la commission d’organisation, Aliou Touré, les difficultés d’accès aux entreprises ont été le principal obstacle à la réalisation du sondage.
Le DG de l’agence de communication Miroir Média de lever le voile sur les innovations qui vont marquer les activités la prochaine édition. « A la cinquième édition, il y aura beaucoup d’innovations, notamment les échanges réguliers avec la presse pour parler des résultats de sondages, des séminaires de renforcement des capacités de nos enquêteurs, un partenariat avec une télévision où nous allons permettre aux téléspectateurs de choisir les entreprises de l’année. En plus nous allons travailler avec une nouvelle agence de communication appelée MMA qui va désormais organiser désormais les cérémonies de Les Clés de Performance », a-t-il révélé. Et M. Cissé de marteler : « Notre ambition n’est pas que tout le monde soit avec nous, mais que le meilleur soit avec nous.» Une remise symbolique de trophées a marqué la fin de la cérémonie, l’état d’urgence sanitaire oblige. Rappelons que par les trophées « Les Clés de Performance », l’Agence de communication globale « Miroir Média » entend donner une meilleure visibilité aux entreprises nationales et étrangères qui opèrent au Mali. Vivement la 5è édition dans un Mali débarrassé de la pandémie de covid-19. El Cyrilto DACK/ Icimali.com |