Après avoir pris acte de la nomination du Dr Choguel Kokalla Maïga au poste de Premier ministre, le parti Front Africain pour le Développement estime que cette nomination du chef de parti de surcroît un adepte du Général Moussa Traoré est « la restauration du régime dictatorial ».
Dans un communiqué, Mme Zeinabou Maïga, 1ère Vice-Présidente du Front Africain pour le Développement (FAD) de Nouhoum Sarr, affirme avoir pris acte de la formation du nouveau gouvernement dirigé par le président du parti MPR Choguel kokalla MAIGA.
« Le FAD rappelle qu’il avait mis en garde contre la nomination d’un Premier Ministre chef de parti de surcroît un adepte de la restauration du régime dictatorial du Général Moussa Traoré », peut-on lire entre les lignes du communiqué.
Selon le communiqué au nom du Bureau Politique, le FAD dit constater « la violation de la charte et invite les autorités à être plus regardant sur le respect des normes ».
Malgré que le parti de la jeunesse salue la présence dans le gouvernement de personnes sérieuses et compétentes, le Bureau politique National du FAD estime qu’il y a dans le gouvernement « une forte concentration de personnes qui ne rassurent pas en ce qui concerne la réussite de la transition ».
« La réussite de la transition sous la conduite de ce gouvernement est quasiment impossible », souligne la première Vice-présidente.
Pour finir, Mme Zeinabou Maïga et le parti FAD réitèrent leur engagement à soutenir la réussite de la transition, qui passe inéluctablement par le redressement de la rectification dangereuse en cours.
Roc DACK/ Icimali.com
Pour tous vos besoins de Publicité, d’Annonces ou de Reportage, contactez : (00223) 71 67 92 58 ou par mail : icimali.com@gmail.com |