Société UNE

Permis de conduire de tricycle : Teneko Coul Services fait 63 lauréats

Teneko Coul Services a procédé, hier lundi 20 septembre 2021 à son siège à Banakabougou terminus, à la remise de permis de conduire aux conducteurs de tricycles du Mali.

Ils sont 63 heureux bénéficiaires de permis de conduire sur les 70 chauffeurs du syndicat des tricycles de Bamako, après une formation ardue qui s’est étalée du 1er février au 25 mars 2021. Cette formation assurée par l’Ecole de Conduite SIRAHAMA est organisée par TENEKO COUL SERVICES (TCS) en partenariat avec le Ministère des Transports.

Après les mots de bienvenue du maire de la Commune VI du District de Bamako, le Directeur Général de TCS, Adama Coulibaly, a fait savoir que la formation a porté sur le code de la route et la conduite routière. « Les conducteurs ont été évalués à la suite de leur formation, à l’issue de laquelle 63 sont admis », a-t-il déclaré. Avant de rassurer les autorités que son centre accompagnera toujours le Ministère des Transports dans la formation de chauffeurs.

A LIRE AUSSI

Violences basées sur le genre : Les jeunes du quartier Quinzambougou accueille le « Baro »

Cette formation est saluée par le président d’honneur du syndicat des conducteurs de tricycle, Konaté, qui la qualifie de qualité. D’où son appel au gouverneur de continuer à soutenir les conducteurs de tricycle.

Pour le représentant du Directeur régional des routes, Koumini Guindo, cette formation rentre dans la droite ligne du renforcement des capacités des conducteurs de tricycles. « Nous ne pouvons qu’encourager l’initiative. On ose croire que d’autres conducteurs vont emboîter le pas à ces derniers, pour réduire les accidents de la circulation », a-t-il déclaré.

Lors de la remise symbolique de permis aux chauffeurs, le DG de TENEKO COUL SERVICES a prodigué des conseils aux lauréats et imploré la grâce de Dieu à les guider sur les routes. Ces derniers, très heureux d’obtenir ce précieux sésame, ont remercié les DG de TCS, les formateurs et le Gouvernement. Et de promettre des bonnes manières sur les routes.

Cyril Adohoun

L’Observatoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *