Le ministre de l’Économie et des Finances a reçu le Secrétaire Général du Conseil Régional de l’Épargne Publique et des Marchés Financiers de l’UMOA.
Le ministre de l’Économie et des Finances Monsieur Alousséni Sanou a reçu en audience ce jeudi 28 octobre 2021, M. Ripert BOSSOUKPE, Secrétaire Général du Conseil Régional de l’Epargne Publique et des Marchés Financiers de l’UMOA ( CREPMF) accompagné de ses collaborateurs.
Cette réunion a permis d’échanger sur plusieurs sujets d’intérêts communs notamment les produits innovants de financement des Etats (obligations vertes, finance islamique…), les perspectives de développement du marché financier régional et de la volonté du Mali d’assurer une présence régulière sur le marché financier régional.
A LIRE AUSSI
Mali : Conférence nationale du Karité pour dynamiser la filière
Pour rappel, depuis 2016 le Mali réalise au moins un emprunt obligataire par Appel Public à l’Epargne par an.
A ce jour, huit (08) émissions de titres publics par syndication ont été réalisées par le Mali à travers la Direction Nationale du Trésor et de la Comptabilité Publique.
Dans le cadre du développement du marché financier, l’année 2021 a vu l’installation de deux (2) nouvelles Sociétés de Gestion et d’Intermédiation (SGI) sur la place du Mali à savoir GLOBAL CAPITAL et CIFA BOURSE, ramenant ainsi à trois (3) le total des SGI installées au Mali.
Avec MEF