Communiqué du Gouvernement

L’acquittement de Bakary Togola et 11 de ses coaccusés lors de la dernière session spéciale de la cour d’assises de l’année 2021 ne semble pas être du goût du ministre de la justice et du procureur général près la Cour d’Appel de Bamako. Les deux l’ont fait savoir et chacun à son niveau a entrepris des actions de droit pour que jaillissent la lumière.
En réponse au communiqué N°034 du Gouvernement malien, qualifiant 49 militaires ivoiriens arrêtés à Bamako de « mercenaires » (voir lien à l’intérieur de l’article), les autorités ivoiriennes somme Bamako de libérer sans délai ses soldats en mission « dans le cadre des opérations des Éléments Nationaux de Soutien (NSE). Ci-dessous, le Communiqué du Conseil National de Sécurité de l’Etat ivoirien.
Visite : 1 278 Suite à la situation délétère qui prévaut dans la commune de Ouéléssebougou, la mairie, dirigée par le jeune maire Yaya Samaké, a organisé hier une conférence de presse. Objectif : éclairer la lanterne des populations sur cette situation foncière qui n’a que trop durée. C’était en présence des conseillers du chef de village […]