Politique

Pour la réélection du président IBK : le mouvement patriotique arc-en-ciel Mali galvanise ses bases

Par une caravane à travers les 6 Communes de Bamako, le mercredi 11 juillet, que le Mouvement Patriotique arc-en-ciel Mali a officialisé son entrée à plein pied dans la phase active des campagnes pour la réélection du candidat Ibrahim Boubacar Kéïta.

 En conférence de presse, le mercredi, dans l’après midi, à leur siège social, sis à de Sotuba ACI, les Responsables du Mouvement Patriotique arc-en-ciel Mali ont expliqué les grands axes de leurs activités politiques en tant que mouvement de soutien à la candidature du Président IBK pour un second et dernier quinquennat à la tête du pays.

Etaient présents à cette conférence de presse, le Président du mouvement, Ismaïla Diallo qui avait à ses côtés Mamadou N’Diaye, porte-parole du mouvement, Hamidou Diawara et le Secrétaire Général, Youssouf Guindo.

D’entrée de jeu, après avoir observé une minute de silence à la mémoire des victimes de la crise au Mali, le Président Ismaïla Diallo a expliqué la genèse de son mouvement qui, au départ, était ‘’Oui An Son Na’’ pour soutenir le projet de révision constitutionnelle et au-delà, les actions du Président IBK, à travers des conférences d’explication sur la mise en œuvre de l’Accord de paix et d’autres réalisations, à l’intérieur et à l’extérieur du pays.

« Le Président IBK a trouvé le pays à terre ; la situation était grave, mais aujourd’hui, il est debout et poursuit son développement», souligne le conférencier qui estime qu’aider le Chef de l’Etat, c’est soutenir l’Armée et contribuer à la recherche de la paix définitive dans le pays.

 

Créé essentiellement pour défendre le bilan du Président IBK, en 2017, le mouvement patriotique s’engage à contribuer à sa réélection dès le 1er tour du scrutin présidentiel du 29 juillet.

«Nous allons continuer le travail en défendant les actions du Président IBK et nous sommes contents de sa décision de briguer un second mandat. IBK est le candidat des femmes, des jeunes et de tout le monde ; c’est pourquoi nous lui soutenons », précise le Président Diallo qui estime que l’opposition politique n’est pas honnête en refusant de reconnaître les actions de celui-ci.

«IBK est une chance pour le Mali; car, avec lui notre pays avance à tous les niveaux. Nous saluons les progrès réalisés dans le cadre de la redynamisation de l’armée à travers des équipements militaires de pointes et aussi l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail », ajoute Mamadou N’Diaye,  porte-parole du mouvement qui a expliqué aussi que des efforts ont été faits par le Président de la République dans l’amélioration des conditions des travailleurs des secteurs public et privé ainsi que l’offre de 15% du Budget national au monde rural.

Engagé pour la réélection du Président IBK pour un second mandat, le Mouvement patriotique arc-en-ciel s’est dit déterminé à battre inlassablement campagnes.

«Le mouvement s’engage indéfectiblement, à travers son implantation sur toute l’étendue du territoire national et au plan international, à battre une véritable campagne dans la plus grande discipline pour assurer la continuité avec IBK tout en lui garantissant une brillante victoire dès le 1er tour IBK ; pour ce faire, il exhorte la population au retrait des cartes d’électeurs », selon le porte-parole.

Répondant aux questions des journalistes, le Président Diallo dira qu’à travers leurs Représentants à l’intérieur et à l’extérieur du pays, le travail sera fait pour battre campagnes pour IBK.

«Nous avons nos stratégies d’approches pour amener les populations à retirer leurs cartes d’électeurs et voter massivement IBK », souligne-t-il, tout en précisant qu’en ce qui concerne les moyens de leurs missions, c’est d’abord, leurs propres forces physiques et leur amour à la personne du Président IBK et leur engagement pour ce pays qui seront mis en avant.

Ousmane MORBA

Source: L’Observatoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *