Le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, S.E.M. Abdoulaye DIOP a pris part, ce jour, jeudi 21 juillet 2022, à la cérémonie de lancement officiel des travaux du mécanisme conjoint de suivi du chronogramme de la transition, placée sous la présidence du Ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, le Colonel Abdoulaye MAIGA, en présence du Médiateur de la CEDEAO pour le Mali, S.E.M. Goodluck Ebele Jonathan.
Etaient également présents des membres du Gouvernement, notamment le Ministre de la Refondation, chargé des Relations avec les Institutions et Madame le Ministre délégué auprès du Premier Ministre, chargé des Réformes politiques et institutionnelles ainsi que certains partenaires du Mali, en l’occurrence, la Représentante spéciale adjointe du Secrétaire général des Nations Unies, le Représentant de l’Union Africaine et celui de la CEDEAO.
A LIRE AUSSI
Pour le Ministre MAIGA, la Commission conjointe de suivi dont la mission est de suivre, orienter et évaluer la mise en œuvre du chronogramme des réformes politiques et électorales, participe de la ferme volonté du Gouvernement du Mali de réussir, d’une part, l’établissement d’une base solide en faveur de la refondation de l’Etat, et d’autre part, l’organisation d’élections transparentes, crédibles, justes et apaisées afin d’éviter des crises pré ou post électorales.
Les Partenaires présents à ladite cérémonie ont, tour à tour, salué la dynamique positive retrouvée entre le Mali et la CEDEAO et la grande résilience de la population malienne avant de s’engager à soutenir sans réserve, le processus de la transition en vue d’un retour à l’ordre constitutionnel apaisé et sécurisé.
Avec MAECI