Le ministre de l’économie et des finances, Alousseini Sanou, a procédé, ce vendredi après midi à Samako I ( commune du Mandé), à la pose de la première pierre du programme de 100 logements « Cité Pmu-Mali » pour les agents du PMU -Mali. Il s’agit d’un programme de 100 logements qui coutera la somme de 2, 525 milliards de F CFA avec un financement sous fonds propres du PMU-Mali (30 % en subvention et 70 % à la charge des bénéficiaires).
« L’épanouissement et l’amélioration des conditions de vie des travailleurs maliens qu’ils soient du secteur public ou du secteur privé constituent une des préoccupations majeures du Président de la Transition, Chef de l’Etat le Colonel Assimi GOITA, qui a toujours instruit au gouvernement de tout mettre en œuvre pour la satisfaction des Maliens.
La présente cérémonie de la pose de la première pierre de la Cité PMU s’inscrit dans le cadre de ces orientations.
C’est un projet qui répond à un besoin vital pour des agents du PMU-Mali et qui leur permettra d’accéder à des logements décents. » a déclaré le Ministre Alousséni Sanou lors de la cérémonie.
En outre , cette cité impulsera sans doute des infrastructures comme un centre de santé, une école, un centre commercial, des boutiques et beaucoup d’activités indirectes génératrices de revenus. Il s’agit donc d’un projet d’accélération du développent de la commune du Mandé.
A LIRE AUSSI
« Je félicite, aux noms des plus hautes autorités et à mon nom propre, la direction et l’ensemble des agents du PMU-Mali pour avoir pensé ce projet inédit et vital qui ouvre la voie à d’autres programmes immobilier.
J’engage également la direction du PMU-Mali et l’entrepreneur Immo Sélection d’être à la hauteur de leurs engagements respectifs afin que les logements soient livrés dans les délais impartis à la satisfaction des bénéficiaires de ce programme immobilier inédit. » a dit le ministre SANOU
La société PMU-Mali occupe une place importante dans l’économie malienne à travers, entre autres, à :
– l’absorption du chômage avec plus de 200 emplois permanents, 800 agents intérimaires, plus de 1000 revendeurs et aides revendeurs ;
– la contribution directe au Trésor Public à hauteur de 12,6 milliards de FCFA en 2021 au lieu de 6,7 milliards de FCFA en 2020.