A la tête de l’AS JSM de San en tant qu’entraineur, Bréhima Traoré entend faire évoluer son équipe par des étapes qui le conduiront au niveau supérieur, celui du championnat. Une option qu’il calque sur sa « philosophie de jeu très émotionnelle, très rapide et très forte ».
Avec AS Racine, en 2017, Bréhima Traoré a été champion du District 3, vainqueur de la Coupe du District, vainqueur de la Coupe Moussa Camara. Champion de la catégorie junior du district 3 en 2019, en 2020, Demi-finaliste de la coupe de la ligue de Bamako perdu contre AFE, avec l’AS Racine de la Base. Coach de son club de cœur pendant 8 ans.
Depuis deux saisons, Bréhima Traoré est l’entraîneur de l’AS JSM de San, champion du District de San la saison passée en troisième division. Il qualifie l’équipe AS JSM, montée en deuxième division cette année, en finale de la coupe de la ligue.
L’équipe s’est qualifiée au deuxième tour de la coupe du Mali au détriment de CF La Paix de Ségou par un score 2 buts à 0.
Le coach Ballack, comme aiment l’appeler communément par ses joueurs, ne manque de le dire : « Ma philosophie en tant qu’entraîneur est la même que quand j’étais joueur. J’aime que le football se joue d’une manière positive. En tant que joueur, j’ai aimé avoir la balle, garder la possession, aller à l’attaque et créer autant d’occasions que possible. Je crois en une philosophie de jeu qui est très émotionnelle, très rapide et très forte. »
L’objectif du coach Ballack, cette année, est « d’abord se qualifier le dimanche prochain en coupe du Mali face à l’AS Biton de Ségou » qui, selon lui « est une grande équipe », puis « remporter la coupe de la ligue de Ségou », enfin « viser haut en championnat ».
Bréhima Traoré « est un coach qui est proche de ses joueurs », témoigne-t-on à San.
Issa TANGARA/ Icimali.com