Comme toujours, cette 18ème édition a été à son tour placée sous le haut parrainage de la marraine à vie de Festi Reggae, le colonel Major Nema Sagara. Le Festi Reggae cette année a débuté le 23 février et se termine le 25 au musée national par l’accoutumée concert de la musique du Reggae. Le thème cette année, c’est le titre de la chanson de Robert Nesta Marley dit Bob : « No Woman non cry ». Cela, selon les organisateurs pour parler de la valeur de la femme dans la culture Rasta et de dénoncer les injustices dont les femmes sont victimes à travers le monde.
Culture UNE

FESTI Reggae : Ce soir au musée national

La 18ème édition de plus grand festival Reggae de l’Afrique de l’Ouest connait son épilogue ce soir au Musée de Bamako. Ce serait par un géant concert du crépuscule à l’aube. Le lancement a eu lieu le jeudi dernier à l’Auberge Djamilla à Badalabougou.

Tout d’abord, c’est une conférence de presse qui a donné le grand coup d’envoi de Mali Festi Reggae à l’Auberge Djamilla ce jeudi. Il était question de décliner le programme de la 18ème édition, d’annoncer les artistes invités et d’animer une conférence débat sur le thème ‘’Femme, fille de la terre, source de vie, mère nourricière’’. Pour ce faire, les deux présidents de la commission d’organisation, Aminata Koffi Sangaré dite Mamy et Mahammadou Diarra dit Ras-Kébé étaient face à la presse.

Comme toujours, cette 18ème édition a été à son tour placée sous le haut parrainage de la marraine à vie de Festi Reggae, le colonel Major Nema Sagara. Le Festi Reggae cette année a débuté le 23 février et se termine le 25 au musée national par l’accoutumée concert de la musique du Reggae. Le thème cette année, c’est le titre de la chanson de Robert Nesta Marley dit Bob : « No Woman non cry ». Cela, selon les organisateurs pour parler de la valeur de la femme dans la culture Rasta et de dénoncer les injustices dont les femmes sont victimes à travers le monde.

A LIRE AUSSI

Annulation de passeports diplomatiques : Les vraies raisons

Festi Reggae, un événement culturel et d’art dont la promotion est portée par la chanteuse Reggae au Mali Sista-Mam, cette année il regroupera des artistes de la sous-région à savoir, Ras Billy, Black Modia, Sista-Mam entre autres. Le ticket est accessible à 3000F à l’Auberge Dajmilla et devant le Musée.

K.C

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *