Société

Complexe Scolaire Babemba : un établissement des futurs cadres du Mali

Une dizaine d’élèves ont rehaussé l’éclat du Complexe Scolaire Babemba, de par leur moyenne de 17 et plus au DEF-session 2018.

Aux âmes bien nées, la valeur n’atteint pas le nombre d’années. Cette expression cadre bien les élèves de l’Ecole Privée Babemba, un établissement scolaire à Magnambougou, relevant du Centre d’Animation Pédagogique de Sogoniko en Commune VI du District de Bamako.

Cet établissement est un modèle de CAP, vu la discipline et la rigueur dans le travail. Une dizaine des élèves de cette école fait figure de proue des meilleurs candidats ayant obtenu une moyenne de 17 et plus au Diplôme d’Etudes Fondamentales (DEF), session de juin 2018.

Ces élèves ont été faits lauréats du prix de meilleurs élèves du CAP à l’examen du DEF, ce samedi 4 août 2018 au Groupe scolaire de Sogoniko, sous la présidence du Directeur du CAP, monsieur Alpha Mahamane.

Pour le directeur du complexe scolaire Babemba, Sidiki Diamouténé, « c’est un honneur d’avoir réussi à présenter une dizaine d’élève sur le podium ».

« Les élèves doivent se donner davantage aux études et suivre leurs encadreurs qui sont les enseignants, mais aussi les parents, pour être les futurs meilleurs élèves parmi les admis du CAP », a conseillé le directeur Diamouténé. Avant de marteler : « Seul le travail paie».

CYRIL/Icimali.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *