

Articles similaires
Le ministre Diop sur la coopération Mali – Russie : « Dépolitiser la question des Droits de l’Homme »
Tout comme la Russie, le Mali demeure attaché aux conventions internationales qu’il a signées en matière des Droits Humains. Le ministre des affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a été tranchant en la matière. « Nous travaillons avec la Russie pour pouvoir dépolitiser la question des Droits de l’Homme », a-t-il martelé.
Changement climatique : Difficile adaptation de l’agriculture malienne
Visite : 1 850 Émettant 0,06% des émissions mondiales de gaz à effet de serre, le Mali est lourdement frappé par les effets du changement climatique. Les initiatives d’adaptation de l’agriculture semblent minimes face au défi. L’agriculture occupe 80% des populations au Mali. Elle est la première force de l’économie nationale. Confrontée à un problème mondial qu’est […]
Ousmane Diarra alias Gousno, président des jeunes du Mouvement Benkan : « Seydou M. Coulibaly est une référence »
Figure emblématique de la lutte estudiantine de 2002 à 2008 et 2e vice-président du Conseil national de la jeunesse (CNJ) depuis novembre 2019, Ousmane Diarra alias Gousno a une nouvelle mission : assurer la mobilisation totale des jeunes dans le processus d’élection de son patron Seydou Mamadou Coulibaly à la présidence du Mali à l’issue de la présidentielle, prévue le 22 février 2022.




