La Premier League prend note de la décision de la Cour de justice européenne impliquant la « Super League Company », la FIFA et l’UEFA. Il s’agit d’une décision importante et nous allons maintenant examiner pleinement ses implications pour le jeu.
La décision n’approuve pas la soi-disant « Super League européenne » et la Premier League continue de rejeter un tel concept. Les supporters sont d’une importance vitale pour le jeu et ils ont à maintes et maintes fois clairement indiqué leur opposition à une compétition qui rompt le lien entre le football national et le football européen.
La Premier League réitère son engagement envers les principes clairs de la compétition ouverte qui sous-tendent le succès des compétitions nationales et internationales de clubs.
A LIRE AUSSI : https://icimali.com/eliminatoires-can-cote-divoire-2023-le-mali-affronte-le-soudan-du-sud-aujourdhui-a-19-h35778-2/
Le football prospère sur la compétitivité créée par la promotion et la relégation, la qualification annuelle basée sur le mérite des ligues et des coupes nationales aux compétitions internationales de clubs et les rivalités et rituels de longue date qui viennent avec les week-ends réservés au football national.
Ces principes sont consacrés dans la Charte des propriétaires de la Premier League, introduite en juin 2022, qui vise à améliorer la force et la compétitivité collectives de la Ligue dans le meilleur intérêt du jeu au sens large.
Depuis 2021, la Premier League, aux côtés d’autres organismes de football, a également renforcé ses règles et sa gouvernance dans ce domaine.
La Premier League continuera d’engager un dialogue ouvert et constructif, avec toutes les parties prenantes du football, sur la meilleure façon de protéger et d’améliorer l’équilibre du football national et international des clubs. »