Actualité Politique UNE

IBK : « Mon frère Soumaïla Cissé doit gérer le réel et non les illusions »

En Mauritanie où il a rendu visite de reconnaissance à son homologue Mohamed Abdel Aziz, Ibrahim Boubacar Kéita (IBK) conseille son challenger du deuxième tour de la présidentielle 2018. «Je crois qu’il serait convenable, souhaitable, ici, et maintenant qu’on prenne la main que j’ai tendue à mon frère Soumaïla Cissé pour qu’il gère le réel et non les illusions». 

En réponse à une question de la presse mauritanienne sur les contestations des résultats de l’élection présidentielle du 12 août 2018 par le chef de file de l’opposition politique malienne , rappelant en témoin cette même opposition sur les conditions dans lesquelles se sont passées ces élections, les avis des observateurs nationaux et internationaux ,IBK a répondu avec assurance.

« IBK n’a pas été élu dans son lit, il a parcouru le Mali entier, il crapahuté jusqu’à Kidal, il n’a pas passé une demie heure à Kidal, il a passé la journée à Kidal, il a passé la nuit à Kidal, il a tenu meeting à Kidal, rencontré nos frères, échangé avec eux , il a fait partout en le Mali, et il n’a pas passé son temps dans les couloirs des hôtels à Bamako à embêter la presse nationale et internationale, et passer son temps à lyncher le Président IBK.

Il s’agissait de connaitre le peuple malien, le peuple qui voyait autre chose à la place de ce qui était dit, il n’a rien fait pendant 5 ans. Je crois que cela valait un peu de reconnaissance, et je sais gré, ici ce peuple malien. IBK n’a pas bourré les urnes comme on dit. Sans oublier de rappeler son bilan positif à travers la réalisation d’infrastructures routières, les échangeurs, les avions des forces armées et de sécurité, la troisième place du Mali au sein de l’UEMOA, la première place du Mali en production cotonnière entre autres.

Toute la communauté internationale a regardé à la loupe les élections maliennes, si élection a été observée scrupuleusement, et sculptées, ce sont bien les élections-là.

Dès lors, je crois qu’il serait convenable, souhaitable, ici, et maintenant qu’on prenne la main que j’ai tendue à mon frère Soumaïla Cissé pour qu’il gère le réel et non les illusions».

Cyril/Icimali.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *