L'objectif de Placée sous la présidence du Ministre du travail et de la fonction publique, représenté par son secrétaire général, Mamadou Konta, la 1ère édition de cette cérémonie a vu honoré d'éminente personnalités de différentes couches socioprofessionnelles du monde de travail. Elle avait pour thème : « La reconnaissance du mérite », qui traduit parfaitement la vision du gouvernement et soutenu par le Président de la Transition.
Actualité UNE

Reconnaissance de mérite : Une centaine des travailleurs maliens honorés

Dans le cadre de la célébration de la journée internationale dédiée au travail, l’institut de développement des secteurs (IDS Afrique consulting), en collaboration avec Impim-services et Compagnie Diarra Transport, a primé les meilleurs travailleurs dans différents secteurs d’activités, courant l’année 2023-2024, au Centre International de Conférence de Bamako.

L’objectif de Placée sous la présidence du Ministre du travail et de la fonction publique, représenté par son secrétaire général, Mamadou Konta, la 1ère édition de cette cérémonie a vu honoré d’éminente personnalités de différentes couches socioprofessionnelles du monde de travail. Elle avait pour thème : « La reconnaissance du mérite », qui traduit parfaitement la vision du gouvernement et soutenu par le Président de la Transition.

Dans son intervention, le représentant du ministre du travail et de la fonction publique, Mamadou Konta, a rappelé que depuis l’avènement de la Transition, l’amélioration des conditions de vie et de travail des agents de l’État et ceux du secteur privé constitue le cœur de l’action gouvernementale.

Selon lui, cette initiative prise par IDS Communication rentre dans le cadre de renforcement et le respect de nos valeurs socioprofessionnelles. « Le renforcement de la cohésion sociale, le maintien de la paix, et des climats de sécurité doivent être un combat de tous les Maliens afin de préserver le pays de toute aventure aux conséquences désastreuses », a indiqué le Représentant du Ministre. Et d’ajouter : « Nous devons ensemble tirer les leçons du passé pour qe plus jamais notre pays ne soit freiné dans son élan de développement social, économique et culturel envié de par le monde ».

Woman in Mining-Mali : Mme Wadiou Traoré élue présidente des femmes minières

Toutefois, M. Konta a renouvelé l’engagement de son département à renforcer la cohésion sociale et l’amélioration des conditions de vie et de travail, et l’ensemble des travailleurs du Mali.

De son côté, Idrissa Maïga, Promoteur de IDS, non moins initiateur du projet de distinction, précisé que son organisation a cet agrément de donner des distinctions de Reconnaissance tant au Mali qu’à l’étranger. Ensuite, il a mis l’accent sur les objectifs de sa boîte qui consiste à faire la promotion de la formation des jeunes et des femmes pour l’emploi dans les domaines comme le maquillage et foulard, la teinture traditionnelle et hindou (diabi), pâtisserie et cuisine, technique d’animation radiophonique et journalisme, etc.

Pour l’initiateur du projet, la seule chose qui n’a pas de prix c’est la reconnaissance. « Les cent personnes qui viennent d’être distinguées ont été choisies parmi des millions de travailleurs de notre pays. Notre chiffre est peu par rapport au nombre de travailleur malien », a déclaré Idrisa Maïga. Avant de poursuivre en ces termes : « le seul critère reste de créer de l’émulation au sein de nos travailleurs à travers les différentes structures publiques et privees ».

À sa suite, Sidiki Fomba, Directeur des opérations de la compagnie “Diarra Transport”, n’a pas manqué d’exprimer ses sentiments face à l’honneur d’être parmi les récipiendaires. « Cette distinction ne peut être pour moi et l’ensemble des personnels de la compagnie, qu’une source de joie, d’honneur et de fierté. Nous sommes très content d’être choisi parmi tant de travailleurs maliens qui viennent d’avoir une distinction », a soutenu M. Fomba . Et d’ajouter : « nous saluons le courage de IDS communication pour cette belle initiative, qui anime et pousse les travailleurs à mieux faire. Quand on récompense un travail bien fait est une chose, mais au moment où l’interessé est distingué, est une autre. Parce que ça lui pousse encore à multiplier les efforte pour que le nouveau chemin emprunter pour lui un aller sans retour ».

Sidy Coulibaly pour Icimali.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *