La cérémonie de lancement qui a eu lieu, ce dimanche 29 septembre 2024, au Lycée Ba Aminata Diallo, était co-présidée par les ministres de l’Education nationale, Dr Amadou Sy Savané et de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, M. Mahamadou Kassogué représentant le ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation.
Ce concours direct de recrutement d’enseignants dans la fonction publique des collectivités territoriales, au titre de l’exercice 2023, s’inscrit dans la continuité des efforts du Gouvernement, de promouvoir l’accès à l’emploi en faveur des jeunes.
Les hautes Autorités du Mali entendent poursuivre leurs efforts de recrutement conformément aux inscriptions budgétaires.
Le recrutement concerne quarante-neuf (49) spécialités des catégories A et B2 réparties entre les différents Ordres d’enseignement.
- A LIRE AUSSI : https://icimali.com/attaques-terroristes-perpetrees-a-bamako-ouverture-dune-enquete-contre-journaliste-wassim-nasr39595-2/
Attaques terroristes perpétrées à Bamako : Ouverture d’une enquête contre journaliste Wassim Nasr
A l’issue du dépouillement des dossiers de candidature, vingt-et-un mille sept cent soixante-cinq (21765) candidats ont été retenus et répartis entre vingt-et-un (21) centres de concours et quatre cent quatre-vingt-quatre (484) salles d’examen sur l’ensemble du territoire national.
Il convient de noter que ce recrutement permettra de mettre six cent quatre-vingt quatre (684) nouveaux enseignants à la disposition des Académies d’Enseignement pour satisfaire les besoins de l’Enseignement secondaire, de l’Enseignement fondamental et de l’Education préscolaire et spéciale.
Les deux Chefs de Département ont lancé des appels pour un bon déroulement des épreuves en vue d’assurer la sincérité du concours.
Il est important de rappeler que ce recrutement est placé sous le signe de la transparence, de la récompense et du mérite.
Avec MEN