Au cœur des échanges : la lettre de cadrage reçue du Président de la Transition. Le Premier ministre et le Président du CNT, le Général de Corps d'Armée Malick Diaw, ont discuté de son appropriation. Le Premier ministre a précisé que cette lettre de cadrage guide le travail du gouvernement de la Transition.
Actualité UNE

Le Premier ministre au CNT : La complicité institutionnelle

Nous voilà arrivés à la fin de la série de visites réalisées par le Premier ministre, le Général de Division Abdoulaye Maïga, dans les institutions de la République. La dernière étape de cette tournée s’est tenue au Conseil National de Transition (CNT) ce lundi 23 décembre 2024, en présence du ministre de la Refondation de l’Etat chargé et des Relations avec les Institutions Bakary Traoré.

Au cœur des échanges : la lettre de cadrage reçue du Président de la Transition. Le Premier ministre et le Président du CNT, le Général de Corps d’Armée Malick Diaw, ont discuté de son appropriation. Le Premier ministre a précisé que cette lettre de cadrage guide le travail du gouvernement de la Transition.

Le Chef du gouvernement a souligné l’importance d’une meilleure coordination des actions entre les institutions de l’État afin de répondre aux défis actuels et aux préoccupations des populations. Il a ainsi sollicité le soutien et l’accompagnement du Président et des membres du CNT dans l’accomplissement de ses missions.

Mali : Le CNT adopte un projet de loi autorisant le Gouvernement à légiférer par ordonnances

 

En retour, le Président du CNT a exprimé sa satisfaction quant à la marque de considération que représente cette visite. Il a assuré de son plein soutien et de sa disponibilité pour œuvrer en faveur du Mali et des Maliens. Pour ce faire, a-t-il ajouté, il est impératif d’instaurer une véritable « complicité institutionnelle ».

 

Source : Primature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *