Le bilan de cette mission s’est soldé par l’interpellation de douze (12) terroristes, et de matériels saisis à savoir « une mitrailleuse (01) PKM, deux (02) Ak47, un (01) fusil de chasse, vingt-quatre (24) chargeurs Ak47, des maillons PKM, plusieurs munitions en vrac, cinq (05) grenades, deux (02) téléphones satellitaires de marque Iridium avec deux (02) chargeurs, plusieurs tenues et rangers militaires et autres objets divers ».
Sécurité UNE

Attaque terroriste à Saye/San : L’État-major Général des Armées dresse le bilan

Dans un communiqué publié ce samedi 28 décembre 2024, l’Etat-Major Général des Armées a annoncé que les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont réussi à repousser une attaque terroriste complexe survenue à Saye, dans la région de San, à 05h40 du matin.  Le bilan fait état des morts et des blessés.

[Image d’illustration]

Selon les détails fournis, un grand nombre de terroristes ont tenté une offensive d’envergure, mais ont été mis en échec par les FAMa au cours de violents combats.

Du côté des forces armées maliennes, le bilan fait état d’un soldat tombé au combat, de trois militaires blessés et de deux civils également touchés lors des affrontements.

Chez les assaillants, 21 corps de terroristes ont été abandonnés sur le terrain, accompagnés d’un arsenal composé d’armes, de munitions, de mitrailleuses lourdes et d’engins explosifs improvisés (EEI). Le communiqué précise que les opérations de ratissage se poursuivent pour localiser les rescapés et les complices potentiels.

L’Etat-Major Général des Armées s’est incliné devant la mémoire du soldat tombé au combat, qualifié de « vaillant », et a exprimé ses vœux de prompt rétablissement aux blessés. Le communiqué a également salué le professionnalisme et le patriotisme des unités engagées dans cette opération réussie.

Poursuite de la lutte

Dans un contexte de menace persistante, l’Etat-Major Général des Armées a réaffirmé sa détermination à poursuivre la lutte contre les groupes terroristes. Cet épisode illustre, une fois de plus, la résilience et la capacité des forces de défense maliennes à contrer les tentatives de déstabilisation.

Les autorités appellent la population à collaborer avec les forces de sécurité en signalant tout mouvement suspect pour renforcer la vigilance et prévenir de nouvelles attaques.

Cyril Roc DACK / Icimali.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *