Ladite loi prévoit également qu’en cas de nécessité, les membres des Forces de Défense et de Sécurité peuvent exercer leurs droits de vote par anticipation le dimanche précédent le scrutin général. Dans ce cas, le dépouillement des bulletins a lieu en même temps que celui du scrutin général et dans les mêmes conditions.
Sécurité UNE

Mali : L’État-Major Général des Armées dénoncent des campagnes d’intox contre les FAMa

Dans son Communiqué de presse N°0001/EMGA/CAB de ce mercredi 19 février 2025, et dont la teneur ci-dessous l’État-Major Général des Armées dit attirer « l’attention de l’opinion sur les campagnes d’intox orchestrées contre les Forces Armées Maliennes (FAMa) par les groupes armés terroristes, alliés et sponsors ».

 L’État-Major Général des Armées attire l’attention de l’opinion sur les campagnes d’intox orchestrées contre les Forces Armées Maliennes (FAMa) par les groupes armés terroristes, alliés et sponsors. Il s’agit d’allégations diffamatoires de violations des Droits de l’Homme. Une véritable campagne visant à diaboliser les prouesses et les succès des FAMa , vilipender les progrès dans l’amélioration de la situation sécuritaire et promouvoir l’apologie du terrorisme.

L’État-Major Général des Armées rappelle que les FAMa restent des forces professionnelles engagées et dévouées dans l’exécution des missions régaliennes de défense du territoire national. Il magnifie le soutien des autorités et du Peuple puis remarque que les liens Armée-Nation n’ont jamais été aussi forts.

En conséquence, ces campagnes de dénigrement et de déstabilisation n’entameront en rien le moral et les actions des FAMa légitimées par le Peuple malien.

Mali : Communiqué du conseil des ministres du mercredi 19 février 2025 – CM N°2025-08/SGG

 

Les Forces Armées Maliennes poursuivent avec professionnalisme les opérations de sécurisation et de stabilisation. Elles restent mobilisées et déterminées face à toute adversité contre notre pays et notre Confédération en tout temps et en tout lieu.

L’État-Major Général des Armées du Mali exhorte les valeureuses populations du Mali à ne pas céder à ces campagnes mensongères organisées par nos ennemis de l’intérieur comme de l’extérieur.

Cette tentative de diversion ne saurait nous désorienter de notre mission régalienne sur chaque centimètre carré du territoire national.

Dieu bénisse le Mali,

Dieu bénisse la confédération de l’AES

Unis, Nous Vaincrons.

Bamako, le 19 février 2025

Signé Le Chef d’État-Major Général des Armées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *