Sous l’impulsion de sa présidente, Fatoumata NIANE, le Mouvement An Biko Bamako a marqué une nouvelle étape dans son engagement social en organisant, ce samedi 15 mars 2025, une distribution de kits alimentaires en faveur des communautés chrétiennes catholiques et protestantes en situation de vulnérabilité.
Ces kits, composés de riz, de sucre, d’huile, de dattes et de maïs, ont été remis à des familles en grande précarité, des personnes déplacées ainsi qu’à des individus en situation de handicap. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du Ramadan Tour 2025, un vaste programme prévoyant la distribution de 25 000 kits alimentaires à travers le pays.
La cérémonie s’est déroulée à l’église évangélique du Badialan, en présence de membres de différentes confessions religieuses et des autorités coutumières. Elle était placée sous la présidence de M. Daouda CAMARA secrétaire chargé de la communication et des relations publiques, porte-parole de la présidente Fatoumata Niane Batouly.
- A LIRE AUSSI : https://icimali.com/ramadan-tour-2025-mali-la-culture-de-lentraide-du-partage-et-de-la-solidarite-41365-2/
Ramadan Tour 2025 : La culture de l’entraide, du partage et de la solidarité
Par ce geste empreint de fraternité et de solidarité, le Mouvement An Biko Bamako illustre une fois de plus l’importance du dialogue interreligieux et du vivre-ensemble. En mettant un accent particulier sur les communautés chrétiennes, il affirme son engagement en faveur d’une coexistence pacifique, fondée sur l’entraide et le respect mutuel, valeurs essentielles en ce mois sacré du Ramadan.
Kal HALDI pour Icimali.com