Société

Satisfecit : Mon coup de cœur de la semaine du 28 avril au 04 mai 2025

‎Docteur Sangaré Sidiki Boubacar (BSS) c’est bien de lui qu’il s’agit : « une tête bien pleine, un corps bien fait. »

‎-Détenteur de plusieurs diplômes internationaux :

‎-DOCTEUR en Diplomatie et Relation Internationale ;

‎-Master 2 en diplomatie relation internationale ;

‎-Master Professionnel en Mangement et Stratégie d’Entreprise ;

‎-Hautes Études Commerciales (HEC) ;

‎-PhD (Doctorat) en DIPLOMATIE ET RELATIONS INTERNATIONALES de l’université « Glory International University » de Californie (USA)…

‎En outre, le président Dr Sangaré Sidiki Boubacar (BSS) est membre de plusieurs organismes internationaux. Brillant diplomate, humanitaire, philanthrope ;

‎Représentant-Résident en Côte d’Ivoire de l’Organisation Mondiale des Experts (OMEX)

‎Distinctions honorifiques Internationales en reconnaissance à ses innombrables efforts :

‎-Prix du meilleur promoteur de l’intégration sous-régionale en Afrique de l’ouest ;

‎-Grand prix spécial pour le développement et la réalisation des œuvres sociales et humanitaires.

‎ -Prix d’Excellence décerné lors d’une cérémonie dénommée « GLOBAL BUSINESS EXCELLENCE AWARDS DUBAÏ 2024 » qui s’est déroulée le 12/10/2024 à Dubaï (Émirats Arabes Unis).

‎-Prix RISING STAR OF THE YEAR 2024 (ÉTOILE MONTANTE DE L’ANNÉE 2024)

‎de La fondation KGN HUMANITY SOCIAL SERVICES FOUNDATION & GOAL ACQUISITION INSTITUTE, basée en Inde, pour son inestimable contribution aux œuvres sociales

‎-Grand prix spécial pour le développement et la réalisation des œuvres sociales et humanitaires en Côte d’Ivoire

‎-Prix « THE PRIDE OF NATION AWARD » (

‎LE PRIX DE LA FIERTÉ DE LA NATION), décerné par l’organisation ACCESS TO HUMAN RIGHTS INTERNATIONAL (ACCÈS INTERNATIONAL AUX DROITS DE L’HOMME), le 07/06/2024, basée au Bangladesh, en reconnaissance à sa contribution louable dans le domaine des Droits de l’Homme et du Travail social.

‎-Docteur honoris causa de Glory international university of California, États-Unis d’Amérique, le 18 novembre 2023

‎-Prix du meilleur acteur du développement social de l’organisation Human Rights International Dhaka République of Bangladesh juin 2024, et la liste est longue, impressionnante. Le président Dr Boubacar Sidiki Sangaré est Officier de l’Ordre National de Côte d’Ivoire.

‎En terme politique, Dr SANGARE Sidiki Boubacar est le Président du Mouvement Politique Boubacar Sidiki Sangaré (BSS).

Combattre pour avancer : Mme Sy Aminata M. Traoré en conférence à l’Espace Culturel Ürgol ce samedi 3 mai

 

A travers son mouvement politique l’homme a réalisé plusieurs œuvres de développement socio-économique, culturelle, sportive, artistique.

‎ Financé des projets structurants, offert des kits scolaires aux enfants des parents en situation de vulnérabilité, des denrées alimentaires, des kits d’ustensiles de cuisine distribués à plusieurs associations des femmes, des bancs et des tables pour des structures éducatives, socio-sanitaires, pavages des routes à plusieurs endroits, sebenikoro, kalabanbougou,  la construction d’un terrain de basketball au sein de l’école Aminata Diop, plusieurs forages réalisés, des centaines de tonnes de sucre et de riz distribués, prises en charge des soins médicaux de plusieurs indigents. Dans le cadre de la mobilité urbaine et rurale de certains leaders, le président Boubacar Sidiki Sangaré a offert des engins à deux et quatre roues.

‎Pour soutenir la protection sociale des autorités maliennes. Le Mouvement BSS a offert en 2021 deux ambulances médicalisées aux ASACOLA de la Commune IV, 3 ambulances médicalisées à la commune de Bourem. Le tout financé sur fonds propres, bref, la liste est non exhaustive.

‎Par ailleurs, le président a annoncé pour bientôt des projets structurants, visant à accorder aux associations féminines des micro-crédits, sans intérêt pour soutenir les activités génératrices de revenus.

‎ »Personne ne peut sincèrement aider autrui sans s’aider soi-même : c’est l’une des plus belles récompenses de la vie », disait le président Dr SANGARE Sidiki Boubacar. »

‎Patron de plusieurs structures et membre influent de nombreux organismes internationaux. L’homme incarne l’innovation, la technologie, le développement durable et l’engagement.

‎Homme aux multiples facettes, Dr Sangaré Sidiki Boubacar (BSS) est une valeur incommensurable dont l’Afrique, dont le Mali a besoin pour contribuer amorcer son développement, en droite ligne de l’atteinte des 17 objectifs de développement durable (ODD).

‎A titre d’audiences :

‎ Son Excellence Monsieur Denis Sassou-Nguesso, Président de la République du Congo, a reçu le président Dr Sangaré Sidiki Boubacar, Président de l’Organisation Mondiale des Experts (OMEX), le samedi 19 novembre 2022.

‎ »Nous consacrons notre énergie à promouvoir la réduction des inégalités, le partage équitable des ressources disponibles entre tous pour une existence saine et décente, le développement des énergies renouvelables, l’accès pour tous à l’éducation et la gestion adaptée, rationnelle et durable des ressources naturelles ainsi que la consolidation d’une conscience citoyenne encourageant l’humanisme. » a-t-il indiqué !

‎Itou SEM Umaro Sissoco Embaló Président de la République de Guinée-Bissau et bien d’autres chefs d’états

‎L’homme a une vision limpide, à travers son projet de société, susceptible de créer de la valeur ajoutée pour « le Mali, par les maliens » : nous avons des ressources minières, pétrolifères, aurifères exponentielles, quasiment intarissables, enviées par toutes les nations développées, de la main-d’œuvre jeune et dynamique, de l’énergie solaire photovoltaïque susceptible de donner l’électricité à tous les maliens sans discontinuer. Le natif de Lafiabougou en Commune IV entend œuvrer davantage, pour le mieux-être des femmes et des jeunes du Mali.

‎CAN 2024 côte d’ivoire, le président Boubacar Sidiki Sangaré (BSS), a titre de contribution, a remis une enveloppe symbolique d’un million de FCFA à l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM).

‎Parrain de plusieurs activités socioprofessionnelles, éducatives, culturelles, aussi bien au Mali, en Côte d’ivoire et dans bien d’autres pays.

‎Au regard de tout ce qui précède, on serait tenté de dire : le brillantissime président Dr Boubacar Sidiki Sangaré (BSS) est une personnalité « hors norme », dont l’Afrique se doit-être fière.

‎Guindo Youssouf

‎Directeur de publication journal l’ECLAIRAGE Cell.: +(223) 76468818

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *