Présentation de vœux du personnel de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CANAM) au Directeur Général
Fidèles à la tradition, le comité syndical au nom de l’ensemble du personnel de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CANAM) a présenté ses meilleurs vœux de Nouvel An au Directeur général, ce jeudi 22 janvier 2026 à 8h30, dans la salle de réunion de la structure.
La cérémonie s’est déroulée en présence des membres du Comité syndical, conduit par le Secrétaire général, Monsieur Tiécoura Doumbia, des délégués du personnel, de la Présidence des femmes ainsi que des cadres de la CANAM.
Dans son allocution, le Secrétaire général du Comité syndical a exprimé, au nom de l’ensemble du personnel, sa profonde reconnaissance au Directeur général pour son leadership éclairé et son engagement constant en faveur de l’amélioration du cadre de travail et des conditions de vie des agents.
« Grâce à vos efforts et à ceux de votre administration, des avancées significatives ont été enregistrées, tant dans nos conditions de travail que dans la qualité des services offerts à nos assurés. Ces acquis sont le fruit d’un travail collectif et d’une vision partagée », a-t-il déclaré.
Monsieur DOUMBIA n’a toutefois pas manqué de rappeler que certaines revendications demeurent en attente, tout en réaffirmant la que le dialogue social et la bonne collaboration étroite permettront d’aboutir à des solutions satisfaisantes pour toutes les parties.
Il a conclu son intervention en présentant, au nom de l’ensemble du personnel, ses vœux de bonne et heureuse année 2026 au Directeur général ainsi qu’à l’ensemble de son staff.
- A LIRE AUSSI : https://icimali.com/societe-hommage-sobre-et-profondement-humain-du-dr-tiefing-sissoko-a-michel-de-knoop43814-2/
Michel De Knoop : Hommage sobre et profondément humain du Dr Tiefing Sissoko
En réponse aux vœux formulés à son endroit, le Médecin Général de Brigade Boubacar DEMBÉLÉ, Directeur général de la CANAM, a rappelé les principes fondamentaux qui guident son action à la tête de l’institution. Il a salué le dévouement, l’engagement et l’esprit de convivialité qui animent l’ensemble du personnel, contribuant ainsi à un climat de travail sain et à des progrès notables dans la réalisation de nouveaux chantiers au bénéfice des usagers.
Se disant honoré et reconnaissant des efforts consentis par les agents, il a souligné mesurer pleinement la portée de la mission qui lui a été confiée par les plus hautes autorités du pays; invitant le personnel à davantage d’efforts pour la mise en œuvre du RAMU. Il a enfin souhaité que cette dynamique positive se poursuive afin de renforcer davantage la qualité des services rendus aux assurés.
La cérémonie a pris fin par des bénédictions et des prières (douas) pour la paix, la stabilité du pays et le bien-être de l’ensemble de la population.
SERCOM/CANAM




