Actualité

Cheick Mohamed Cherif Kone : « Le SAM prend acte du décret portant réquisition des magistrats »

« Je suis le président du SAM et j’ai été élu par l’assemblée », a déclaré le président du SAM, Cheick Mohamed Cherif Kone, qui assène : « Respectueux de la légalité et de la hiérarchie des normes, le SAM adhère pleinement à l’avis de la Cour suprême suite à une demande régulière introduite par le Premier ministre, lequel avis suffisamment soutenu et motivé qui ne souffre d’aucune ambiguïté ».

C’est au cours d’un point de presse animée ce jeudi 11 octobre 2018, à la Maison de la presse, par celui qui se considère président légalement reconnu du Syndicat Autonome des Magistrats.

«Respectueux de la légalité et de la hiérarchie des normes, le SAM adhère pleinement à l’avis de la Cour suprême suite à une demande régulière introduite par le Premier ministre, lequel avis suffisamment soutenu et motivé qui ne souffre d’aucune ambiguïté, a déclaré Cheick Mohamed Cherif Kone.

 Par ailleurs, le SAM prend acte du décret portant réquisition des magistrats, en tant qu’acte réglementaire régulier en la forme et au fond, qui suspend juridiquement le droit de grève, suite à l’avis de la Cour suprême faisant ressortir le caractère illégal de la grève illimitée des magistrats, sans service minimum, déclenché 25 juillet dernier.

Concernant le 3,5 milliards de FCFA dont ont parlé les grévistes, le président du SAM, Cheick Mohamed Cherif Kone affirmé : « La dénonciation est une abomination pour un magistrat. Il poursuit et juge plutôt ».

DACK/Icimali.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *