Pour présélectionner les jeunes rappeurs en herbe pour la 2ème édition du festival FESTIHIPHOP- RAPOU dogo KUN 2019, un concours est prévu du 28 novembre au 1er décembre prochain au palais de la culture de Bamako.
Pas un sans deux. Après la 1ère édition de mai 2018, la deuxième édition du Festival Hiphop-Rapu dôgô Kun prévue au mois de mars 2019 se prépare activement. Ses organisateurs Ismaël Doucouré dit Master Soumi et Doni Brasco étaient face à la presse le vendredi 2 novembre 2018 au Palais de la Culture où ils ont procédé au lancement le concours prévu à cet effet.
Nonobstant quelques lacunes décelées chez certains jeunes rappeurs qui n’ont pas maîtrisé le sens même des 16 mesures pour convaincre en RAP lors de la 1ère édition, les organisateurs estiment qu’elle est une réussite, car plus de 10000 participants ont participé au festival à Dialakorodji.
A en croire Master Soumi, « ce concours 16 mesures pour convaincre » du rap classique, « est comme un couplet de 16 vers en poésie avec un thème imposé sur le maux de la société.
« Ceci est primordial pour réussir dans le rap … », a indiqué Master Soumi, qui a révélé que le groupe gagnant de la 1ère édition est en studio, alors que les 2ème et 3ème sont en préparation.
De son côté, le co-organisateur du festival, Doni Brasco, dira qu’il est important d’apprendre aux jeunes comment capter les esprits, qui n’est pas possible sans l’apprentissage des ‘’16 mesures pour convaincre’’.
Et Doni Brasco d’expliciter : « C’est la raison pour laquelle nous allons organiser ce concours et faire une formation pour les gagnant de ce concours afin qu’ils soient prêt pour la compétition de FESTIHIPHOP ».
CYRIL/Icimali.com