Le chef de la Minusma, EL Ghassim Wane a prévenu que la clôture de la Mission en six mois tel souhaitée par les autorités de la transition, après dix ans de présence, était une entreprise ‘’complexe et ambitieuse’’. Pour sa part, Issa Konfourou, représentant du Mali rétorque : « Le Gouvernement du Mali n’envisage pas de prolongation du départ de la Mission au-delà de la date ».
Visite : 634 La farce et deux farceurs au Conseil National du Patronat du Mali (CNPM). Le sortant annule in extrémis l’assemblée générale statutaire de l’institution avant de ré-convoquer les délégués pour le 8 octobre prochain. Son challenger se l’a déjà organisée dans la rue le samedi 26 septembre dernier et s’offre le fauteuil. Mamadou […]
La justice veut marquer un pas de géant à travers la remise de l’euro symbolique au Mali et à la Communauté internationale dans le cadre du Fonds au Profit des victimes de la CPI. « Nous acceptons avec honneur l’euro symbolique », a déclaré le Président de la Transition, Bah N’Daw.