International

TOGO: Planification de l’arrestation de leaders de la C14?

A la suite des événements qui se déroulés au Togo ce samedi 8 décembre 2018, « un plan d’arrestation des leaders de la C14 en préparation et sera exécuté cette nuit » (8 décembre 2018).

Les grandes villes du Togo ont été secouées ce samedi 8 décembre 2018 par des manifestations contre la tenue des élections législatives prévues pour le 20 décembre prochain. La coalition de l’opposition dénommée C14 dénoncent chaotique l’opération de recensement des électeurs, la non application de la feuille de route de la CEDEAO par le régime de Faure Gnassingbé dont la famille dirige le pays, il y a plus de 50 ans.

Face à l’ampleur de la contestation, le régime dictatorial du feu Eyadema transmis à son fils Faure n’a point trouvé autre moyen de faire taire l’embrasement du pays que d’arrêter les leaders de l’opposition.

Selon une source bien introduite « un plan d’arrestation des leaders de la coalition de l’opposition togolaise ». Ledit plan sera déroulé dans le nuit de samedi 8 décembre « parce que les commanditaires ont mesuré la gravité des événements qui ont eu cours dans le pays ce jour et n’ont trouvé comme solution pour apaiser la tension » que d’ « embastiller des principaux responsables politiques afin de faire essouffler les mouvements de contestations ».

A Lomé, la capitale, un jeune de 12 ans molesté par l’armée aux ordres de Faure a succombé. Des milliers de blessés sont à déplorer dans d’autres villes comme Sokodé, Tchamba, Bafilo,…

Actuellement, la tension est palpable au Togo. La CEDEAO a échoué dans sa mission mort-née, car confiée au Président guinéen Pr Alpha Condé qui n’arrive, non seulement, à éteindre le feu qui brûle sa maison, mais qui emboîte les pas à Faure en réprimant sa population.

La Rédaction/ Icimali.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *