
Le chef du commando qui a mené une tentative de coup d’Etat lundi à Libreville a été arrêté. Deux autres membres de son commando ont été tués, a annoncé la présidence gabonaise. Gabon: Le chef du commando arrêté, deux autres membres tués
Le chef du groupe, qui a lancé l’appel au soulèvement à la radio, « a été arrêté« . La présidence affirme plus loin dans un communiqué que « la situation est sous contrôle ».
Il est à noter que les six membres du commando, après avoir « neutralisé » les gendarmes devant la radio-télévision d’Etat, ont « intercepté et séquestré cinq journalistes et techniciens » et lu leur communiqué, a précisé la présidence.
Les forces de sécurité ont « pris le bâtiment (de la radio) d’assaut, abattu deux membres du commando et libéré les otages« , selon le communiqué.
« Toute récupération de cette tentative de coup de force témoignerait d’une volonté d’instrumentaliser l’opinion », souligne la présidence gabonaise.
Une poignée de soldats a tenté de mener lundi à l’aube un coup d’Etat au Gabon, pays dont le président Ali Bongo Ondimba, malade, est absent depuis deux mois et demi. Le gouvernement n’assure plus que les affaires courantes.
Senegal7




