Présidant la cérémonie de la journée portes ouvertes de l’Hôpital Vétérinaire du Mali, le Conseiller technique du Ministère de l’Elevage et de la Pêche, Dr Boubacar Hass, estime que ledit hôpital « jouera un rôle clé dans l’encadrement des élèves et étudiants».
Ce samedi 19 janvier 2019, l’Hôpital Vétérinaire de Bamako sis à Faladiè juste près de l’IJA a ouvert ses portes aux publics. La cérémonie marquant la journée a été présidée par Dr Boubacar Diarra, représentant du Ministre de l’Elevage et de la Pêche, Dr Kane Rokia Maguiraga, empêché.
Selon Dr Hass, cette structure est d’une grande importance pour le Ministère de l’Elevage et de la Pêche. « Nous félicitons le promoteur pour l’investissement fait tant dans le développement de l’élevage au Mali en général et dans la zone périurbaine de Bamako en particulier », a déclaré le représentant du ministre.
Dr Boubacar a rappelé que le Mali est un pays à vocation agro-pastorale et occupe la première place dans la zone UEMOA et la deuxième place dans la zone CEDEAO après le Nigeria en terme de nombre d’animaux.
« Nous encourageons le promoteur et nous espérons que l’hôpital vétérinaire de Bamako à travers ses installations, équipements prestations jouera un rôle clé dans l’encadrement des élèves et étudiants, des élèves et étudiants, des éleveurs, la protection sanitaire des animaux et des hommes, donc dans la nouvelle plateforme « une seule santé » », a-t-il ajouté.
Entre autres défis au développement de l’élevage, rappelle-t-il, la dégradation des terres, les aménagements hydro agricoles l’urbanisation et l’insuffisance de la couverture sanitaire.
CYRIL / Icimali.com
Contact : 71 67 92 58
Mail : icimali.com@gmail.com