Lors de la cérémonie (presque avortée) de présentation de vœux de l’URD à la presse le mardi 22 janvier à la Maison de la Presse, M. Alexis Kalambry a, au nom de la Presse malienne, dit avoir espoir que le chef de file de l’opposition puisse contribuer au processus de dialogue politique en vue de faire sortir le pays de cette crise qui a tant duré.
Dans son adresse à la presse, le chef de file de l’opposition, Soumaïla Cissé, a fait part de la volonté de l’opposition à aller à ce dialogue tant attendu : ‘‘Je voudrais juste rappeler notre très forte conviction que pour sortir de la crise notre pays a besoin de larges concertations entre toutes les forces vives de la Nation. Le Dialogue Républicain que réclame avec force l’opposition politique doit aboutir à un ACCORD POLITIQUE permettant le consensus nécessaire sur les réformes institutionnelles et politiques pour une sortie de crise réussie’’, a-t-il dit rappelant que ce ‘‘Dialogue Politique doit être sincère, global, inclusif, interactif, dynamique et transparent’’.
‘‘Nous réitérons notre engagement, quelle que soit la forme du Dialogue de prendre les décisions qui vont uniquement dans l’intérêt du Mali, dans le sens de l’avenir de notre pays et du bien-être de nos concitoyens’’, a-t-il aussi dit.
Une conférence de presse est annoncée dans les prochains jours pour dire long sur la question. Les débats lors de cette cérémonie de présentations, ont été évités pour cause du décès d’un militant du parti, Baba Sow qui venait de rendre l’âme à la suite d’un accident de la route.
Source: La Sirène