Pour Moussa Diakité, les jeunes de l’ADEMA-PASJ, « au lieu de se constituer en soldats pour défendre la ruche contre ses prédateurs, se sont endormis pendant plus d’une année laissant la destinée du Parti entre les mains des marchands d’illusions qui tentent de le vendre au prince du jour ».
Il brûle de tout feu pour que l’ADEMA-PASJ ait son candidat aux élections présidentielles du 29 juillet prochain. Moussa Diakité, comme c’est de lui qu’il s’agit, cet inconditionnel de l’ex-président de la transition du 2012-2013, Pr Dioncounda Traoré, joue le rôle de l’avant-garde du parti aujourd’hui. Entre l’honorable Yaya Sangaré et lui, c’est le tour de passe-passe, au point que le second souhaiterait l’exclusion du premier pour violation des textes qui régissent le parti.
Sans finir ce combat, monsieur Moussa Diakité tourne le bout de son fusil sur la jeunesse notamment son Bureau National dont le « réveil » est « tardif ». Selon un membre de ce bureau, rapporte monsieur Diakité, « la jeunesse de l’Adema-PASJ vient de se réveiller par une lettre adressée au Comité Exécutif pour faire pression sur ce dernier afin qu’il parachève le processus du choix du candidat du Parti aux élections présidentielles de 2018 », peut-on lire sur son compte Facebook.
« Ce brusque réveil du Bureau National de la Jeunesse ne viendra qu’attiser le feu qui brûle déjà la ruche », a-t-il prévenu. « Les jeunes, au lieu de se constituer en soldats pour défendre la ruche contre ses prédateurs, se sont endormis pendant plus d’une année laissant la destinée du Parti entre les mains des marchands d’illusions qui tentent de le vendre au prince du jours ».
A ses dires, cette attitude des jeunes « est surprenante et inquiétante pour nous autres, quand on sait que sous d’autres cieux, ce sont les jeunes qui constituent le rempart contre les ennemis du Parti ».
« Nous comprenons que les personnes âgées dorment au moment quand la Nation a besoin d’eux mais pas les jeunes. En rendant le Président du Parti seul responsable des problèmes que connait l’Adema-PASJ relève à mon avis de la cécité politique et de la méconnaissance des textes du parti. Car, dans l’Adema-PASJ la responsabilité est collégiale »,a expliqué monsieur Diakité.
Avant de marteler : « Donc, la lettre du Bureau Nationale de la Jeunesse de l’Adema-PASJ est inopportune et sans objet ».
Traoré/icimali.com