Le Président de la République, Chef de l’Etat a procédé, dans la matinée du lundi 4 janvier 2019, à la coupure du ruban symbolique de UBA-Mali
Cette coupure symbolique consacre le lancement officiel de UBA-Mali. Après ce cérémonial d’ouverture , IBK accompagné du Premier Ministre, des administrateurs du groupe UBA et UBA-Mali, a inauguré l’agence UBA- Mali située au siège de la Bamako . IBK a visité également les installations de l’Agence principale de la Banque avant de recevoir une carte client personnalisée en son nom. Les administrateurs de UBA-Mali et du Groupe UBA, en reconnaissance au Président de la République qui a personnellement facilité l’acquisition de l’agrément de leur Banque au Mali, ont offert à IBK deux cadeaux symboliques composés d’un livre d’histoire et des gadgets de la Banque.
Le Président de la République, Chef de l’Etat en retour n’a pas caché son engagement pour le développement du secteur privée et la création d’emplois pour les jeunes avec l’arrivée au Mali d’une banque panafricaine.
14ème établissement bancaire, c’est peu dans un pays a souligné IBK. Continuant son témoignage solennel IBK a expliqué « Ce n’est pas habituel , que je prenne la parole et même que je vienne à certaines inaugurations. Pourquoi y avoir dérogé aujourd’hui, vous aurez compris déjà que je vous ai tous réunis dans le même hommage de reconnaissance, hommage très courtois.
Je suis ici aujourd’hui pour témoigner à l’ensemble du secteur privée malien, le secteur privé africain, mes meilleurs sentiments par rapport au défi fabuleux que vous êtes en train de relever pour notre dignité à tous…Tony, merci, et je souhaite à UBA-Mali une très belle vie bancaire et que par ce biais notre secteur bancaire s’élargisse d’avantages 14 banques monsieur le ministre de l’économie et des finances, c’est peu et nous ne pourrons commencer à comprendre que nous avons l’inclusion bancaire effective qu’à partir de cet instant , donc visita avez encore du boulot ».
Le Chef de l’Etat a visité les locaux de la Banque et félicité et encouragé le personnel.
La matinée de la cérémonie a mobilisé aux cotés du Président de la République, le Premier ministre, Chef du Gouvernement, le Ministre de l’Economie et des Finances , les proches collaborateurs du Président de la République , des autorités politiques et administratives de la Commune IV du district de Bamako, et du district de Bamako, le Directeur général du Groupe UBA et le Directeur Général de UBA-Mali, le Directeur Général de la BCEAO et de nombreux opérateurs économiques.
Avec Madou’s