Les organisateurs de la prières du dimanche 10 février 2019 au Stade du 26 mars ont beau cacher leur intention, c’est la démission du Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga qui est réclamée. Au-delà de la prière la démission du PM Soumeylou Boubèye Maïga réclamée
C’est un Stade du 26 Mars plein à claquer de fidèles musulmans pour la prière du Haut Conseil Islamique du Mali. Son président Mahmoud Dicko a expliqué que « c’est un meeting d’interpellation du gouvernement » mais aussi « de prière pour mon pays« .
« Le problème de notre pays, c’est un problème de gouvernance. Ce meeting est aussi l’occasion de le souligner. Il faut aussi que les uns et autres se parlent« , a souligné l’imam à nos confrères de l’AFP.
Si ce meeting est d’allure interpellatrice du Gouvernement et de prière pour le pays, le coorganisateur de cette rencontre avec Dicko, le chérif de Nioro, Boyé Haïdara, ne se limite pas à ce stade. Par la voie de son envoyé à la manifestation, c’est la tête du premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga qui est mise à prix.
« Je serai contre ton régime jusqu’à ce que tu te débarrasses du premier ministre Soumeylou Boubeye Maiga« , a rapporté l’envoyé du Chérif .
Mariam DOUMBIA pour Icimali.com