Sotuba-ACI devient de plus en plus propre. Après le dimanche 8 avril 2018, l’association des jeunes de Sotuba ACI(Ajsa) a de nouveau mis à profit la journée du 22 avril pour assurer la propreté du quartier.
L’un des principes fondamentaux de l’AJSA d’organiser après chaque 2ou 3 semaines une journée de propriété du quartier. Après le 8 avril dernier, l’association a encore assaini les artères de ce quartier, un des quartiers huppés de la capitale bamakoise. Ce nouveau quartier en construction est de plus en plus convoité par beaucoup de Maliens, surtout ceux de la diaspora.
Monsieur Cheick Tidiane Diallo, Secrétaire Général de l’Association des Jeunes de Sotuba ACI (AJSA) se confie à icimali.com: « C’est pour le développement et la propriété, mais également pour nous nous protéger des maladies. Nous sommes regroupés aujourd’hui, tous les jeunes de Sotuba ACI, pour assainir notre quartier».
Cette initiative est salutaire, car il s’agit d’une prise de conscience. L’opération « Coup de balai » au slogan « Le quartier d’abord » devient de plus une réalité, pour le développement local.
DACK/Icimali.com