Alors que le sélectionneur des Aigles Mohamed Magassouba estime que « pour gagner » le match face aux Palanca Negra d’Angola, « il faut évoluer ceux qui savent jouer et gagner », le capitaine Abdoulaye Diaby a, quant à lui, rassuré : « le match contre l’Angola sera un beau match. On l’a bien préparé ».
En conférence de presse d’avant match Mali- Angola au compte de la 3ème journée de la Poule E, le coach Mohamed Magassouba et le capitaine Abdoulaye Diaby étaient face à la presse ce lundi 1er juillet 2019. Selon Mohamed Magassouba, « chaque match a ses réalités », raison pour laquelle lui et ses poulains projettent ‘’sur une autre réalité avec détermination «
Le coach Magassouba a expliqué que le fait que 5 de ses joueurs ont déjà un carton jaune ‘’ne sera point un handicap’’. « Nous ne faisons pas de calcul, il faut gagner. Pour gagner il faut évoluer ceux qui savent jouer et gagner. Le talent seul ne fait pas une équipe, il faut du caractère…c’est pourquoi on gardera les pieds sur terre et la tête sur les épaules », précise-t-il.
Pour le capitaine des Aigles, « le match contre l’Angola sera un beau match’’, car ‘’bien préparé « . « Demain ce serait une autre histoire, un autre match, martèle Abdoulaye Diaby. Avant on ne se pose pas la question si on est qualifié ou pas ».
Pour ce match contre l’Angola, les Aigles bien arrivés à Ismaila. Ils ont quitté leur base à Suez hier dimanche aux environs de 13 heures. A leur arrivée à l’hôtel « Tolip El Forsan Resort » d’Ismaila ils ont été chaleureusement accueillis par le personnel de l’établissement hôtelier et un public curieux d’Ismaelite. Après une première séance d’entraînement en début de soirée, le coach Magassouba et ses poulains ont tenu une collation avant de rejoindre leur cage au sein de ce majestueux hôtel.
Leur deuxième et dernière mise en jambe avant la confrontation contre les Palanca Negra d’Angola ce mardi 02 juillet à 21h, est prévue aujourd’hui lundi en fin d’après-midi.
Le match de demain est déterminant pour le Aigles du Mali qui comptent prendre la tête du groupe.
CYRIL/Icimali.com