Panafricanistes-marcheurs-Senagal-Mali
Actualité UNE

Accueil des marcheurs panafricanistes au boulevard de l’indépendance : Pourquoi n’ont-ils pas été reçus d’abord par Assimi ?

Le Mouvement Yèrèwolo debout sur les Remparts a réservé un accueil populaire aux marcheurs panafricanistes qui ont quitté Dakar à pieds pour  venir témoigner leurs soutiens aux autorités de la transition malienne. Le PM Choguel Maiga en première ligne pour les accueillir au boulevard de l’indépendance.

C’est certainement après que le Président de la Transition Assimi Goita aura l’honneur de recevoir, peut-être, ces braves jeunes qui ont quitté Dakar, d’autres Kayes, à pieds, pour venir solennellement lui témoigner leurs soutiens dans le bras de fer qui l’oppose contre la CEDEAO et la France.

Ils sont 28 à parcourir le trajet Dakar Bamako long de 1360 km. Le départ a été pris à Dakar, après que certains leur ont rejoint en cours de chemin à Kayes et d’autres localités traversées.

A LIRE AUSSI

Suspension des sanctions de l’UEMOA contre le Mali : Qui veut fouler aux pieds l’ordonnance judiciaire ?

A leur arrivée à Bamako, un grand meeting a été organisé hier mardi 29 mars au boulevard de l’indépendance à leur honneur. Outre le PM Choguel Maiga, plusieurs membres du gouvernement y étaient présents pour magnifier la cérémonie animée par des artistes comme Youssouf Tapo, Chalé Arby, Roberto Magic et autres.

« Mali-Sénégal un seul peuple, Mali-Sénégal un seul peuple. Vive l’unité africaine ! », Scandaient les participants au meeting. Sur place, les marcheurs accueillis en grande pompe ont exécuté l’hymne national du Mali pour les Maliens en brandissant le drapeau malien.

Une médaille de reconnaissance a été remise à chacun des marcheurs par des ministres présents.

Certes l’acte de ces jeunes marcheurs panafricanistes mérite d’être salué. Tout comme, le fait que le premier honneur n’a été réservé au président de la Transition est à déplorer.

C’est le PM Choguel Maïga qui a reçu ces marcheurs panafricanistes au boulevard de l’indépendance alors que ceux qui avaient fait la même chose à l’intérieur du pays ont été reçus par le Colonel Assimi Goita. Paradoxal.

O.A.M

Le SOFT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *