Le bilan de cette mission s’est soldé par l’interpellation de douze (12) terroristes, et de matériels saisis à savoir « une mitrailleuse (01) PKM, deux (02) Ak47, un (01) fusil de chasse, vingt-quatre (24) chargeurs Ak47, des maillons PKM, plusieurs munitions en vrac, cinq (05) grenades, deux (02) téléphones satellitaires de marque Iridium avec deux (02) chargeurs, plusieurs tenues et rangers militaires et autres objets divers ».
Sécurité UNE

AES : Plusieurs terroristes neutralisés, une dizaine de motos incendiées ce 29 mars 2025

Dans un communiqué ce dimanche 30 mars 2025, l’Etat-major Général des Armées a annoncé ‘’la neutralisation de plusieurs terroristes et une dizaine de motos incendiées’’.

Communiqué

L’Etat-major Général des Armées informe l’opinion que les actions coordonnées de la force unifiée de la Confédération de l’Alliance des Etats du Sahel (AES) se poursuivent avec des succès notables.

Ainsi, le 28 mars 2025, le partage des renseignements a permis aux forces de l’AES d’intercepter un véhicule conduit par deux (02) terroristes à DJIDARA, dans la région de GAO, au MALI. Ledit véhicule avait été enlevé entre DORI et TERA au NIGER, il y’a un mois. Les terroristes identifiés, notamment Adama HAROUNA comme le chauffeur et Lamine Sidy OULD, le présumé propriétaire ont été localisés alors qu’ils tentaient comme à leur habitude d’utiliser la ligne frontalière pour déjouer la traque des forces de défense et de sécurité. Les premiers éléments de l’enquête confirment un vaste réseau mafieux et terroriste avec des complicités diverses en cours de démantèlement. Cette opération montre, encore une fois, l’efficacité de la collaboration entre les services de renseignement des forces de l’AES.

Prière de l’Aïd El Fitr : le Président Assimi Goïta place la paix, la solidarité et la souveraineté au cœur de son message

 

Courant 29 mars 2025, dans le cadre de la surveillance de l’espace AES, les vecteurs aériens de la confédération ont observé une importante colonne de terroristes sur des motos tentant de se jouer de la ligne frontalière entre les trois pays.

Une première frappe a ciblé avec succès un regroupement de terroristes sous un hangar dans le secteur de HOURARA, au MALI. Le bilan provisoire observé confirme la neutralisation de plusieurs terroristes et une dizaine de motos incendiées. Le volume des explosions secondaires confirme la présence d’une importante logistique sur le site.

Dans la foulée, une deuxième frappe a détruit un véhicule pick-up dans le secteur de FITILLI, au MALI.

Les opérations coordonnées sur le théâtre unifié de l’AES continuent avec la recherche et la neutralisation des groupes armés terroristes.

Unis, nous vaincrons.

NB: Image d’illustration

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *