Visite : 1 210
Le parti Yelema n’est pas partant pour l’élargissement du Conseil National de Transition (CNT). La déclinaison de cette offre s’explique par « l’incidence de cet élargissement sur l’économie tant affectée par l’impact des sanctions économiques et financières subies, mais aussi par une précarité sans précédent des plus démunis de notre pays ».
Visite : 1 091 Pour l’anticolonialiste franco-béninois Kémi Séba, en séjour à Bamako pour la manifestation anti-barkhane ce mercredi 20 janvier 2021, la France s’est invitée au Mali en 2012 à travers ses pions maliens. Car « ceux qui ont appelé l’armée français (au Mali) étaient eux-mêmes des pions de la France» -Par Icimali.com- « L’Armée française […]
Les résultats provisoires du vote référendaire au Mali ont été dévoilés ce vendredi 23 juin 2023, par le président de l’Autorité Indépendante de Gestion des Élections (AIGE), Me Moustapha Cissé. Ces résultats révèlent une nette victoire en faveur du « oui » avec une majorité écrasante de 97% des suffrages exprimés.