A la faveur de la rentrée politique de la section Yanfolila du parti Alliance Démocratique pour la Paix (ADP-Maliba), Monsieur Aliou Boubacar Diallo a porté sa candidature aux élections présidentielles de juillet prochain aux populations de Wassoulou. « J’ai accepté d’être candidat du parti, qui m’a investi. Je sais que je peux compter sur vous pour y arriver», a-t-il déclaré.
C’était ce samedi 14 avril 2018. Yanfolila a vibré au son de la rentrée politique de l’ADP-Maliba. Ainsi, partie de Bamako, la délégation du parti conduite par son président d’honneur Aliou Boubacar Diallo a marqué un arrêt à Bougouni où le candidat a eu droit à un accueil pompeux, à lui réservé par les membres du parti et son mouvement de soutien Ko-Koura. Après entretiens avec les chefferies traditionnelles de village, l’entrepreneur de 58 ans a rencontré ses camarades militants durant au moins une demi-heure.
A Yanfolila, lieu de la rentrée politique où la ferveur était grande, le candidat Diallo a été accueilli par le public des grands jours, impatient d’entendre le message de son champion. Les prestations artistiques annonçaient la couleur du jour. Aux environs de 16 heures commença la cérémonie dans la maison de jeunes pleine à claquer. Sur les banderoles : « Mouvement Ko-Koura avec Aliou Diallo, changeons le cap », « Aliou Boubacar Diallo, président », « Président Diallo, Yanfolila vous souhaite la bienvenue en terre Wassoulou ».
Après les mots de bienvenue du représentant du Chef de village de Yanfolila, le coordinateur régional du parti, Mamadou Ballo, a fait savoir que la victoire de Aliou Boubacar Diallo, passe nécessairement par Sikasso qui doit se mobiliser.
« Chers camarades militants, mobilisons-nous davantage aux côtés du candidat Diallo pour l’amélioration des conditions de vie au Mali », a déclaré monsieur Ballo.
Du côté de la présidente des femmes de l’ADP-Maliba, « le Mali d’aujourd’hui ne fait plus progresser », car « bloqué par les corporatismes de tous ordres qui ne sont plus à la hauteur de leurs promesses.
« Nous devons livrer le combat…Aliou Aboubacar Diallo est l’homme capable de redresser la tête de ce pays…Nous sommes convaincus que notre parti ADP-Maliba est la meilleure alternative pour la consolidation de la paix, du progrès et du développement de notre très cher Maliba. Nous devons donc redynamiser nos bases, renforcer notre cohésion, et notre organisation », a déclaration Mme Diallo Mariam Camara, pour faire élire leur candidat Diallo aux élections présidentielles du 29 juillet prochain.
Très euphorique, le président de la section ADP-Maliba de Yanfolila, Kalilou Doumbia, affirme : « Nous sommes contents qu’il ait commencé par ici ». Et le coordinateur du mouvement Ko-Koura, non moins secrétaire politique du parti, Cheick Oumar Diallo, pour lequel cette sortie du candidat Diallo galvanisera les troupes, de renchérir : « Nous n’attendions que cela pour donner le départ à tout le monde ».
Le représentant de la plateforme de soutien au candidat, monsieur Diawarra, a invité ses camarades militants à retirer leurs cartes d’électeurs au moment opportun. Il a annoncé que la plateforme paiera la caution du candidat auxdites élections.
De son côté, le président du parti, l’honorable Amadou Thiam a étalé les causes du départ du parti de la majorité présidentielle, notamment les promesses non réalisées, l’insécurité grandissante, etc.
« Le bilan d’IBK est mitigé. Aliou Boubacar Diallo est la solution face à celui qui a montré ses limité », a martelé l’honorable Thiam.
Prenant la parole, le candidat a expliqué ce qui a motivé le choix de Yanfolila, cette localité à laquelle il doit sa notoriété d’homme d’homme d’affaires et de minier. Il lui paraissait donc naturel de s’y rendre pour présenter sa candidature aux populations locales.
« Je suis Kayesiens, mais c’est aussi grâce à Yanfolila que je suis aujourd’hui Aliou Boubacar Diallo. Je ne pouvais rien commencer sans venir vous présenter ma candidature, frères et sœurs de Wassoulou », a-t-il expliqué. Avant de conclure : « Je place ma candidature sous le signe du changement profond dans la gouvernance. Je veux que le Mali soit enfin une terre de paix et de prospérité, et je sais que je peux compter sur vous pour y arriver ».
Source: lexpressdumali.com