Actualité Communiqué UNE

ALiou Diallo/ADP-Maliba : « L’Histoire a toujours jugé du très mauvais côté les États pour leur silence et leur impuissance face au massacre en masse de leur Peuple »

MESSAGE DU PRESIDENT ALIOU DIALLO SUITE A LA TUERIE D’OGOSSAGOU

J’ai appris avec effroi l’énième meurtre de masse perpétré dans un village peulh au Centre du Mali. Plus de 130 morts à Ogossagou sans compter tous les corps calcinés, des centaines de cases et de greniers brûlés, tous les troupeaux décimés. Un scandale et une honte pour notre pays. Je tiens à présenter mes plus sincères condoléances aux familles des victimes.

Il n’y a pas plus d’une semaine, c’est un camp militaire qui était à son tour attaqué à Dioura faisant des dizaines de morts dans les rangs de nos forces Armées. A chaque fois l’ennemi semble changer de visage.

Là où des militaires armés subissent des pertes en vies humaines suite à des attaques perpétrées contre leur camp militaire, ce ne sont pas les paisibles populations civiles non armées qui pourront faire face à la barbarie obscurantiste d’un autre temps. C’est à l’État de s’assumer et de défendre TOUS ses citoyens sans exclusive.

Il est inadmissible que des milices sans foi ni loi continuent de semer la terreur en dictant la loi du sang en toute impunité. Je renouvelle l’interrogation formulée dans mes récentes déclarations: Qui arme ces milices ? L’État doit enfin répondre à cette question et s’engager sans délais à les désarmer.

Que les autorités sachent que l’Histoire a toujours jugé du très mauvais côté les États pour leur silence et leur impuissance face au massacre en masse de leur Peuple.

Aliou Diallo
Président d’honneur de l’ADP-Maliba

Bamako, le Samedi 23 Mars 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *